Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos

C'est une manche chaotique du mondial Supersport qui nous a été servie du côté de Brands Hatch. Une course qui a d'abord été interrompue par la pluie après huit tours effectués, puis qui a été de nouveau arrêtée après sept tours consommés, mais cette fois par la faute d'un énorme accident de Craig Jones. L'Anglais s'est fait un « high side » impressionnant pour tomber et rester pleine piste, inconscient. Le drapeau rouge a été aussitôt sorti pour permettre aux secours d'arriver jusqu'à l'infortuné pilote Honda.


Ceci dit, comme il luttait pour la victoire avec Rea juste avant sa sortie, il termine second au général, assurant un doublé britannique dans la douleur à domicile. Pitt, Parkes, Brookes et Veneman suivent, tandis que notre Matthieu Lagrive a joué de malchance.


Supersport - Brands Hatch D.3: Rea émerge du chaos


Mal parti de sa magnifique pole, il a abordé le premier virage cinquième avant de se faire une chaleur dans le troisième virage et se retrouver à la lutte pour la septième place. Essayant de se défaire de Brookes alors que la pluie commençait à tomber, il est allé à la faute pour se retrouver à terre. Il a néanmoins repris la course en dernière position, place d'où il est ensuite parti pour la seconde partie des hostilités.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Matthieu a alors fait de nouveau étal de son talent, en remontant de la vingt neuvième à la sixième position au moment où Jones a eu sa mésaventure. Au cumul des temps des deux manches, il se classe finalement dix neuvième. Certes loin des ambitions de départ. Mais Lagrive a démontré qu'il avait ce qu'il faut pour, enfin, bénéficier d'une bonne moto.


Championnat:


Pitt 149 - Rea 117 - Parkes 113 - Brookes 112 - Jones 100


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire