
A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.
A l'aube de ses 34 ans, Valentino Rossi espère que son retour au sein de l'équipage Yamaha sera synonyme de bain de jouvence au sortir d'une galère Ducati qui, pendant deux saisons, lui a fait traverser le Styx.
Le Sud Est asiatique est d'ores et déjà le nouvel épicentre économique du monde. Mieux que les Etats-Unis qui restent néanmoins une valeur sûre qui en fait aussi une sorte de refuge, et plus attrayant qu'une Europe à la réputation flétrie et au caractère atone.
Une course d'endurance de Supermotard rassemblant un plateau de rêve, une carte de crédit, un carénage rempli de dédicaces arboré lors des tests de Jerez et en vente sur un célèbre site de vente aux enchères, ce n'est rien de dire que de l'autre côté des Alpes, la chaîne de solidarité motarde s'est cristallisée autour de la mémoire de feu Marco Simoncelli.
L'horloger Lotus est un des partenaires de celui qui s'annonce comme le prochain phénomène des Grands Prix, Marc Marquez. Un pilote qui a écrasé de son style, de son panache et de son influence un dernier championnat de Moto 2 conclu par un titre qui se souffre pas la contestation.
Il est celui qui a le mieux classé une CRT à l'issue d'un Grand Prix. Jamais, en effet, ce type de machine, que l'on a seulement découverte cette année, rappelons-le, ne s'était en effet portée à la cinquième place d'une course de l'élite.
On n'a de cesse de nous le dire, ces fêtes de Noël seront plus particulièrement placées sous le signe de la tablette numérique. Un accessoire aux airs de fossoyeur d'une édition papiers qui, cependant, promet de se réinventer pour absorber le choc.
Avec trois disciplines majeures des sports-mécaniques se partageant la planète sur une partie de l'année, il est certes difficile d'éviter de se marcher sur les pieds, au moment d'échafauder son calendrier. Et encore, on ne compte là que le Moto GP, le Superbike et la sacro-sainte Formule 1.
Le mois décembre qui s'installe commande au Moto GP, ainsi que, d'ailleurs au Superbike, de prendre ses quartiers d'hiver. Il ne fallait donc pas rater les dernières occasions de rouler avant d'hiberner, surtout pour ceux qui ont choisi de changer de crèmerie pour 2013.
Il devraient être 24 sur la grille de départ du Moto GP, un effectif équitablement répartir entre des prototypes et des CRT. Une dernière catégorie qui voit ses rangs gonfler de trois machines supplémentaires par rapport à sa première expérience 2012, une volonté forte de la Dorna qui se voit ainsi concrétisée grâce à aux teams PBM, Ioda et Forward qui doublent de volume, alors que Karel Abraham est la nouveauté dans le genre.
Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour trouver LE cadeau à mettre au pied du sapin. Pas de panique ! Voici une idée cadeau plutôt sympa, une draisienne Kiddimoto en bois aux couleurs des pilotes de GP. Valentino Rossi, Nicky Heyden, Ben Spies, ou encore les gloires de la catégorie avec Robert, Hailwood, Schwantz, Rainey, Lawson et consort.
SPONSORISE