Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une livrée Yellow Ball pour la nouvelle Kawasaki Z900 RS SE 2022

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Proposition néo-rétro Kawasaki, la Z900 RS sera bien présente au catalogue 2022. La nouvelle Kawasaki Z900 RS SE, équipée de série d’un amortisseur arrière Ölhins et de freins Brembo sera même disponible dans une nouvelle livrée baptisée « Yellow Ball », inspirée de la Z1 Super Four originale de 1972.

La Kawasaki Z900 RS SE Yellow Ball 2022.
La Kawasaki Z900 RS SE Yellow Ball 2022.

Avec ses airs rétro, la Kawasaki Z900 RS est rapidement devenue l’une des stars du catalogue. Un engouement qui lui vaut logiquement d’être reconduite en 2022 avec une version SE qui ne manque pas d’atouts et est équipée de série de suspensions et d’un système de freinage améliorés.

Facile à repérer à l'arrière de la machine, l’amortisseur Öhlins S46 avec réglage de la précharge fait son apparition sur la néo-rétro Kawa. Avec un corps en aluminium et une construction monotube, le grand piston de 46 mm de diamètre et les chambres à huiles et à gaz internes séparées par un piston flottant viennent asseoir la moto pour une meilleure maniabilité. À l’avant, une fourche inversée de 41 mm avec tubes extérieurs dorés et réglages affinés confirme la plus-value esthétique et technique.

Une livrée Yellow Ball pour la nouvelle Kawasaki Z900 RS SE 2022

Le freinage connaît également un changement positif avec l'adoption d'un ensemble Brembo pour l'avant. Les deux disques avant Brembo de 300 mm de diamètre sont saisis par des étriers monoblocs Brembo M4.32 à montage radial, assistés par un maître-cylindre Nissin à pompe radiale de plus petit diamètre (17,5 mm de diamètre au lieu de 19,1 mm sur le modèle standard) qui active le freinage par le biais de durites tressées en acier inoxydable.

Une livrée Yellow Ball pour la nouvelle Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki profite également de l’occasion pour remettre au goût du jour la livrée classique « Yellow Ball » de la Z1 Super Four originale de 1972, complétée par des caches latéraux de radiateur peints en noir, ainsi que des jantes à bâtons plats couleur or.

Une livrée Yellow Ball pour la nouvelle Kawasaki Z900 RS SE 2022

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire