Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pour 2021 !

Dans Moto / Nouveauté

Déjà archi-dominateur en Superbike avec la ZX-10R, Kawasaki va renouveler sa sportive pour 2021. Avec une face avant retravaillée et quelques ajustements du châssis, de la boîte et des freins, la Kawasaki ZX-10R est amenée à briller sur route comme sur piste. Attention les yeux.

La ZX-10R 2021 arrive !
La ZX-10R 2021 arrive !

Absente du championnat de MotoGP, la marque Kawasaki remporte tout sur son passage en World Superbike. Avec Jonathan Rea à son guidon, la ZX-10R a remporté six titres consécutifs. Loin de se reposer sur ses lauriers, la marque japonaise va renouveler sa moto star par petites touches. Inutile de bouleverser une formule gagnante.

Grâce à l’expérience des pilotes du KRT (Kawasaki Racing Team) en Superbike (Jonathan Rea et Alex Lowes cette saison), l'usine Kawasaki a testé de nombreuses idées, afin d’affiner une moto qui regroupe déjà de nombreuses qualités en piste comme en dehors.

Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pour 2021 !

Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pour 2021 !

 

Que ce soit la version standard, la ZX-10R ou sa version premium la ZX-10RR, limitée à seulement 500 unités dans le monde, les sportives Kawasaki 2021 proposent quelques améliorations techniques. En termes d'aérodynamique tout d’abord, le mot-clé est "force d'appui ». Avec des ailerons intégrés dans la structure de la face avant qui canalisent le flux d'air et créent une force d'appui supplémentaire d’environ 17 % supérieure à celle de la machine actuelle, la version 2021 se met au niveau de la concurrence. La conception de la selle arrière est également légèrement modifiée pour proposer une meilleure position pour le pilote. Une bulle plus haute de 40 mm, une position du guidon qui reproduit celle de la moto de Jonathan Rea et des repose-pieds plus hauts de 5 mm, améliorent quant à eux l’ergonomie générale.

 

Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pour 2021 !

Les améliorations se poursuivent avec un tableau de bord TFT couleur typé Sport (incluant la connectivité Bluetooth), quatre modes de conduite sélectionnables au guidon, un régulateur de vitesse électronique et des poignées chauffantes disponibles en option. Le châssis a également été modifié avec un point de pivot du bras oscillant inférieur de 1 mm (réglable sur la RR), un décalage de la fourche avant de 2 mm et une augmentation de 8 mm de la longueur du bras oscillant, le tout contribuant à une plus grande stabilité et une meilleure motricité. Les ressorts ont également changé, l'avant étant plus souple et l'arrière plus dur, tandis qu'une zone de serrage de la fourche plus large pour le triple serrage inférieur permet d’optimiser la rigidité de la fourche.

Une nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R pour 2021 !

Le freinage de la nouvelle Ninja ZX-10R est assuré par des étriers de freins monoblocs à montage radial M50 signés Brembo et des disques avant semi-flottants de 330 mm de diamètre. L’éclairage avant est dorénavant à Led. Si on ne note pas d’évolution côté moteur, la boîte de vitesses a été revue avec une 1ère, 2ème et 3ème plus courtes pour utiliser au mieux la puissance. Un nouveau radiateur d'huile refroidi par air, développé par le KRT, fait son apparition et renforce ainsi le lien entre la piste et la route. Limitée à 500 unités pour le monde entier, la Ninja ZX-10RR 2021 est équipée en plus de jantes forgées Marchesini et des pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP de série. Avec un régime moteur de 400 tr/min plus élevé, la RR apporte un supplément de sportivité à une version classique qui n’en manque déjà pas.

Aperçue aux mains des pilotes officiels Kawasaki la semaine dernière lors des premiers tests de la saison 2021 de Superbike, la Ninja ZX-10R va partir à l’assaut d’un 7ème titre consécutif, tout en tentant d’assoir une place de star du marché des sportives dans le monde.

La ZX-10R 2021 est attendue entre 19 et 20 000 euros, tandis qu'il faudra compter environ 10 000 euros de plus pour la version RR. Les deux motos devraient être disponibles au second trimestre 2021.

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire