Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les premières photos des Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR sont là !

Dans Moto / Nouveauté

Attendues pour la fin du mois, les nouvelles Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR ont déjà été aperçues. Malgré la piètre qualité des images, on distingue plusieurs changements esthétiques qui les rapprochent de la famille H2. Un bon choix pour Kawasaki ?

Les nouvelles sportives Kawasaki 2021 arrivent !
Les nouvelles sportives Kawasaki 2021 arrivent !

Malgré une résolution d’images à la peine, les premières photos des nouvelles Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR restent instructives. S’ils ne devraient être présentées officiellement par Kawa que le 23 novembre à venir, les deux modèles les plus sportifs de la gamme verte ont déjà livré quelques secrets.

La première chose que l’on remarque est que le carénage des deux versions a adopté le style H2. Un parti pris esthétique qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Les phares sont plus petits que sur le modèle actuel et intègrent la technologie LED, tandis que les clignotants sont toujours intégrés dans les rétroviseurs. On peut aussi voir une nouvelle instrumentation avec un écran TFT.

Les premières photos des Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR sont là !

En revanche, malgré la faible qualité des photos, on devine que le châssis, le sous-châssis, ainsi que les suspensions (fourche Showa BFF) et, les freins (étriers Brembo), restent identiques à la génération précédente. Sans grande évolution sur la partie cycle, on peut penser que les évolutions seront plus importantes sur les équipements technologiques et sur l’électronique de la moto.

Côté moteur, petite déception puisque selon les données enregistrées auprès des autorités australiennes pour les Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR 2021, les puissances sont quasiment similaires aux modèles précédents, mais à des régimes différents (Euro 5 oblige). Si on retrouve 200 chevaux à 13 200 tr/min dans la ZX-10R 2021 (13 500 tr/min en 2020), dans la ZX-10RR, on retrouve 201 chevaux, mais à 14 000 tr/min (contre 204 ch à 13 500 tr/min auparavant).

Les premières photos des Kawasaki ZX-10R et ZX-10RR sont là !

Ceux qui s'attendaient à une ZX-10RR flirtant avec les 220 chevaux seront déçus (il reste tout même l’espoir de voir une version KRT arriver). Reste à savoir ce qu’en pense Jonathan Rea, lui qui attend la ZX-10R 2021 avec impatience.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire