Une nouvelle sportive chinoise démoniaque
Olivier Cottrel , mis à jour
Traditionnellement associé au diable, le chiffre 666 sied plutôt bien à la nouvelle sportive dévoilée par Voge : la RR 666 S. Une bête animée par un quatre-cylindres de 660 cm3 qui devrait produire plus de 100 chevaux et à l’équipement haut de gamme.
Marque premium du constructeur chinois Loncin, et distribuée en France par la société DIP, Voge est de plus en plus présente en Europe. Un marché où elle ne commercialise pas encore de sportive, mais cela ne pourrait tarder.
Déjà évoquée sous forme de projet sous le nom Infinity RR 660, une nouvelle sportive a été récemment présentée par la marque : la RR 666 S. Et comme prévu, la version de série de la sportive chinoise repose bel et bien sur un moteur quatre-cylindres de 660 cm3 de 16 soupapes et double arbre à cames en tête (DACT) et à refroidissement liquide. Si la puissance exacte n’a pas été révélée par Voge, elle est estimée à plus de 100 chevaux avec une zone rouge fixée à plus de 13 000 tr/min. Suffisant pour abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteindre une vitesse maxi de plus de 240 km/h.
Esthétiquement, on retrouve des ailerons intégrés au carénage avant et une ligne générale plutôt agressive complétée par un élégant monobras en aluminium.
La diabolique sportive chinoise est également bien équipée, avec une fourche inversée Kayaba, un freinage confié à Brembo avec ABS en courbe, un amortisseur de direction ou encore un contrôle de traction.
Si rien n’a actuellement filtré sur une commercialisation éventuelle en Europe, le développement de la marque sur le "Vieux Continent" laisse à penser que son arrivée est une possibilité à ne pas négliger.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération