Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Zero présente officiellement la SR/S

Dans Moto / Nouveauté

Secret qui n’en était plus vraiment un ces dernières heures, la SR/S vient d’être officiellement dévoilée par Zero Motorcycles. Petit évènement pour la marque californienne 100% électrique avec la présentation d’un modèle sportif, une première dans sa jeune histoire.

Enfin une sportive chez Zero.
Enfin une sportive chez Zero.

Après les roadsters (SR/F et SR), un modèle aventure (DSR) et supermotard (FX et FXS), il restait un créneau à exploiter pour Zero, celui de la sportive. C’est désormais chose faite avec la présentation officielle de la Zero SR/S, le premier modèle sportif, entièrement caréné de la marque américaine.

Avec son design pointu inspiré de l’aérospatiale, nous dit-on chez Zero, la SR/S adopte un carénage complet qui lui apporte un look premium qui attirera les regards tout en enveloppant le motard pour un meilleur aérodynamisme.

Une partie avant massive pour la SR/S.
Une partie avant massive pour la SR/S.

La position des pieds abaissée et les poignées plus hautes, permettent une position de conduite plus droite et donc plus confortable au quotidien. Pour le duo, des cale-pieds similaires à ceux du pilote et une assise plus large promettent plus de confort pour le passager. Des suspensions perfectionnées ajoutent encore au niveau de confort premium promis par la SR/S.

Libérant 190Nm de couple et 110 chevaux, le moteur ZF 75-10 et la batterie lithium-ion de 14,4kWh offrent des performances et une efficacité inégalées. Le groupe propulseur bénéficie d’un refroidissement par air qui élimine la plus grande partie des opérations de maintenance de routine et permet une vitesse de pointe de 200km/h.

La sportive de Zero arrive bientôt !
La sportive de Zero arrive bientôt !

Côté batterie, une seule charge permet de parcourir plus de 323km avec le Power Tank Zero. Le système Rapid Charge permet de brancher jusqu’à trois modules de charge indépendants. Une spécificité qui permet la capacité de charge la plus rapide de la gamme Zero (de 0 à 95 % en 1h).

La nouvelle SR/S embarque Cypher III, le système d’exploitation intelligent développé par Zero, et le contrôle de stabilité MSC de Bosch. Cypher III joue le rôle de moyeu central en centralisant tous les contrôles de la moto. Du MSC de Bosch à l’application de Zero dernière génération sur le tableau de bord, le contrôle de la SR/S se veut intuitif.

Avec un arsenal de modes de conduite (Street, Sport, Eco, Rain, et plus de 10 modes de conduite personnalisés programmables), la SR/S permet aux motards de personnaliser leur expérience à travers l’interface du tableau de bord et son application intuitive. La sportive électrique est également équipée d’un système de freinage avant radial double.

La SR/S et son profil sportif.
La SR/S et son profil sportif.

La SR/S est aussi l’une des premières motos connectées disponibles sur le marché. La connectivité donne au pilote la possibilité de surveiller son véhicule dans quatre domaines principaux : état et alertes concernant la moto (notifications en cas de bousculade sur la moto ou de déplacement imprévu), état de la charge (définir à distance les paramètres de charge, l’état de chargement, la planification du temps de charge et le suivi de charge), partage des données de la sortie (localisation, vitesse, angle d’inclinaison, puissance, couple, ou encore l’énergie générée et réutilisée), et mises à jour et à niveau du système (possibilité de télécharger à distance la dernière version de Cypher III).

Un coloris plutôt passe-partout.
Un coloris plutôt passe-partout.

A noter que toutes les options liées à la connectivité sont offertes durant deux ans lors de l’achat d’une SR/S. Le modèle premium de la SR/S dotée du Rapid Charger 6kW, poignées chauffantes et barres aluminium est disponible à partir de 23 940€.

Les différents modèles, premium et standard sont disponibles en couleur Skyline Silver et Cerulian Blue. La nouvelle Zero SR/S sera disponible auprès des revendeurs début mars 2020.

SPONSORISE

Actualité Zero

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire