Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Découvrez le calendrier MotoGP 2023 !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Avec 21 week-ends de courses, la saison 2023 de MotoGP sera la plus longue jamais vue. En marge du Grand Prix de Thaïlande qui se tient actuellement sur le circuit de Buriram, le championnat du monde MotoGP vient d’officialiser son calendrier provisoire 2023 avec deux nouveautés au programme : le Kazakhstan et l’Inde.

Le MotoGP a dévoilé son calendrier 2023.
Le MotoGP a dévoilé son calendrier 2023.

C’est officiel, le calendrier 2023 de MotoGP comportera 21 rendez-vous, pour ce qui sera la saison la plus longue du championnat du monde MotoGP.

Découvrez le calendrier MotoGP 2023 !

Le circuit portugais de Portimao ouvrira le bal le 26 mars avec la manche inaugurale, une première pour un tracé européen depuis 16 ans. Un honneur qui était réservé depuis lors au Qatar.

La caravane du MotoGp prendra ensuite la direction des Amériques, avec dans l’ordre Termas de Río Hondo en Argentine, suivi d’Austin (États-Unis). Après quoi, le Championnat reviendra en Europe et plus exactement à Jerez (Espagne), avant le GP de France, confirmé les 12, 13 et 14 mai 2023. Les pilotes auront droit dans la foulée à trois petites semaines de répit avant d’enchaîner ensuite avec trois courses : celles du Mugello (Italie), du Sachsenring (Allemagne) et d’Assen (Pays-Bas). Le Kazakhstan viendra conclure cette première partie de saison le 9 juillet pour la première nouveauté de la saison.

Une trêve estivale qui prendra fin avec Silverstone (Angleterre) le 6 août, l’Autriche étant programmé le 20 août. Montmeló (Espagne) et Misano (Italie) seront quant à eux disputés à un week-end d’intervalle, tout comme Buddh (Inde) et Motegi (Japon).

Cette campagne 2023 s’achèvera enfin sur deux triplés : Indonésie, Australie, Thaïlande et Malaisie, Qatar, Valence, épreuve qui fera office de grande finale le 26 novembre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Comme attendu, le tracé d’Aragón, en Espagne, disparaît du calendrier au profit des deux circuits inédits : le Kazakhstan et l’Inde.

Va y avoir du sport !

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire