Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP 2023 : débuts à Portimao

Dans Moto / Sport

Olivier Pagès

MotoGP 2023 : débuts à Portimao

En raison de travaux sur le circuit de Losail, le Qatar ne pourra pas accueillir la première épreuve du championnat du monde de vitesse. Fabio Quartararo, Marc Marquez et autres vont débuter au Portugal sur le magnifique tracé de Portimao.

Depuis plusieurs années, le Championnat du monde de MotoGP commençait sur le circuit de Losail au Qatar. Changements pour la saison 2023 puisqu'en raison de travaux de modernisation prévus de longue date, les équipes vont changer de destination et prendre la direction du Portugal et plus précisément de Portimao. Les pilotes et les spectateurs n'y perdent pas au change en raison du tracé très spectaculaire de la piste portugaise avec notamment son profil très vallonné.

Cette décision intervient alors même que le calendrier définitif de la saison ne sera connu que dans quelques semaines. Ce changement de lieu n'impacte pas que la première course, puisque les essais pré-saison ne dérouleront également sur le circuit basé dans le Sud du Portugal. Les dates de ces derniers ne sont pas encore connues pour l'instant.

En attendant de connaître la suite de la saison 2022, cette annonce est en tous les cas une bonne nouvelle pour notre pilote Fabio Quartararo qui s'est imposé déjà à deux reprises sur ce tracé en 2021 mais également cette année.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire