
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
Quatrième du championnat du monde féminin de motocross cette saison, Chiara Fontanesi est l'une des prétendantes au titre l'an prochain. A 16 ans seulement, l'italienne a remporté deux victoires de manches cette saison et a joué la gagne à plusieurs reprises.
Champion de France et de Suisse en titre, Sylvain Bidart est l'homme fort de la catégorie S1. Le pilote du Team Luc1 répond à nos questions. Un nouveau titre de champion de France, y a-t-il autant d'émotion que pour le premier? Qui est pour toi ton principal adversaire dans le championnat?
Des bruits circulaient depuis quelques temps, c'est désormais officiel, Ben Townley rejoint le team Kawasaki CLS-Pro Circuit pour la saison prochaine. Le Néo-Zélandais a signé un contrat d'un an avec le team français, il participera au championnat du monde MX1 au guidon d'une 450 KX-F préparé par Pro-Circuit.
Le groupe Piaggio n'aura pas qu'à fêter le titre d'Aprilia et de Max Biaggi en Superbike cette saison. Le géant européen peut en effet se satisfaire depuis le week-end dernier, en Australie, d'une couronne mondiale des constructeurs en 125cc, et ce grâce à la victoire de Marc Marquez sur sa Derbi.
Avant de retrouver très prochainement des interviews de Sylvain Bidart et de Guillaume Flandin, Caradisiac Moto fait un flash back vidéo sur l'ultime épreuve du championnat de France de Supermotard à Fontenay-le-Comte. On retrouve donc ici, mis en image par Thibaud Poulain, les principaux protagonistes de la discipline.
C'était ce week-end le début des courses de sable à Berck sur mer. Avec certains clients au départ, Steve Ramon, Stefan Everts vainqueur en 2009, Adrien Van Beveren, Jean-Claude Moussé, Yves Deudon, Ken De Dycker, tous spécialistes du pilotage dans le sable, on voyait l'un d'entres eux l'emporter.
Marseille accueillait la première épreuve du championnat d'Europe de Supercross ce week-end et c'est Grégory Aranda qui s'est imposé devant le public marseillais. Vainqueur de trois finales sur quatre, Aranda a démontré tout son potentiel en Supercross en reléguant ses adversaires du jour au second rang.
Cette fois, c'est officiel, Max Biaggi sera encore pour deux saisons pilote d'usine Aprilia sur une RSV4 qui lui a apporté cette année dix victoires et sa cinquième étoile, seize ans après la première. « Nous serons extrêmement motivés dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne veux pas abandonner.
La première étape de cette édition 2010 du rallye du Maroc partait vers l'Ouest en direction de Foum Zguid, puis retour vers Zagora. Vous en retrouvez le tracé ici-même. Au programme, 310 kms, pour les pilotes professionnels, pas de quoi rentrer de nuit.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique