
Ancien pilote Gresini l'an passé en Moto GP, Alex De Angelis connaît une trajectoire singulièrement inversée à celle de son ex-équipier Toni Elias, qui, comme lui, s'est retrouvé dans une catégorie Moto 2 pour se refaire une santé sportive.
Ancien pilote Gresini l'an passé en Moto GP, Alex De Angelis connaît une trajectoire singulièrement inversée à celle de son ex-équipier Toni Elias, qui, comme lui, s'est retrouvé dans une catégorie Moto 2 pour se refaire une santé sportive.
S'il est un pilote qui n'a aucune raison de se féliciter de l'arrivée du Moto 2, c'est bien Mattia Pasini. Cette nouvelle catégorie a en effet comme marqué un coup d'arrêt brutal à sa carrière, alors que du temps du quart de litre, il jouait les ténors, jusqu'à séduire une équipe Ducati qui a pensé à lui pendant un temps pour le Moto GP.
Les invités américains d'Indy en Moto 2 prennent leur affaire très au sérieux. Il y a quelques jours, ils se sont ainsi rodés sur un tracé que leur pilote Roger Lee Hayden connaît bien, soit le Barber Motorsport Park en Alabama.
En marge du 27ème Moto-cross organisé par le club Aveyron Moto Verte, plusieurs manches réservées aux « vieilles tétines » permettront aux passionnés de faire un petit tour dans la machine à remonter dans le temps.
D'un côté un organisateur, la Dorna, en qui la FIM a fait confiance pour gérer sa vitrine Moto GP qui se veut l'élite de la vitesse moto. De l'autre, le MSMA, soit la commission des constructeurs qui n'est pas la dernière à donner son avis sur la réglementation technique au sein d'une Commission des Grands Prix dans laquelle le collectif des écuries, l'IRTA, essaie de faire entendre sa voie.
En MX 2 chez KTM, comme en MX 1, on tient confortablement la tête du championnat avec un Marvin Musquin qui compte toujours 78 points d'avance, mais maintenant à trois courses de la fin. Le Français a roulé très fort en seconde manche pour tenir tête à Roczen.
Six victoires et trois places de second, voilà l'exceptionnel bilan que présente à ce stade de la saison un Jorge Lorenzo grandissime favori pour le titre mondial en Moto GP. Un statut de patron de la catégorie reine qu'il doit cependant assumer.
Les jours de repos qui se sont écoulés ont forcément été bénéfiques pour un Valentino Rossi qui est revenu sur la grille de départ du Moto GP après un violent accident au Mugello. Une mésaventure d'où il avait été relevé avec une double fracture tibia-péroné.
Les saisons se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour Cirano Mularoni. Au firmament l'an dernier en s'imposant dans le tout dernier championnat des quart de litre de l'histoire des Grands Prix, celui qui avait Hiroshi Aoyama pour fer de lance se retrouve sans le sou cette année.
Après son 1er succès en Suède, Steven Frossard vient de faire deux GP mauvais, laissant toute chance de titre en cas de défaillance de Marvin Musquin. Seulement 24 points de récoltés dans le sable de Lommel, Loket n'a pas été beaucoup plus généreux avec 25 points.
SPONSORISE