
Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island.
Sans la moindre contestation si ce n'est peut être un léger agacement d'un Rossi qui a lâché prise dans le dernier tiers de la course, Casey Stoner a remporté sa troisième victoire consécutive sur son tracé national de Phillip Island.
Marco Simoncelli a remporté une victoire précieuse à Phillip Island devant Barbera et De Rosa qui, ajoutée aux déboires de ses adversaires pour la course au titre, le replace idéalement pour préserver sa couronne mondiale.
Auteur du meilleur chrono de la séance de réchauffement, Julian Simon a, comme à son habitude, pris son destin en main lors de ce Grand Prix d'Australie de la catégorie 125 pour arracher la couronne mondiale.
Au Portugal, les ISDE 2009 , les 84ème, sont terminés. 443 pilotes étaient au départ lundi matin, ils étaient 394 rescapés mercredi soir et seulement 394 classés aujourd'hui. Pourtant le parcours était très sablonneux en grande majorité, ce qui casse moins les motos et les pilotes.
En lice pour une première ligne à l'issue des deux séances libres, Mike Di Meglio a quelque peu lâché prise au moment d'une qualification perturbée par la pluie. Contrairement à De Rosa qui a confirmé remarquablement ses bonnes dispositions, le Champion du Monde 125, tout comme son compatriote Jules Cluzel, ont régressé dans la hiérarchie.
Un premier jour au fond du classement, une chute lors de la dernière libre, le meeting de Phillip Island était jusque pour le moins compliqué pour notre Randy De Puniet au moment d'aborder la qualification. Souffrant de maux de tête et de douleurs aux cervicales consécutive à sa cabriole matinale c'est qui plus est diminué qu'il entamait l'exercice.
Au ISDE au Portugal, sous le soleil depuis le début de semaine, Ludivine Puy entraîne les féminines vers la victoire, à une journée de la fin. Hier, au soir du cinquième jour de course, les filles avaient presque 10 minutes d'avance sur les Suédoises. Il faut assurer cette dernière journée pour remporter de nouveau le Women's Trophy.
C'est une séance de qualification mouvementée qu'a vécu Dani Pedrosa en Australie. Le pilote HRC est en effet tombé au milieu de l'exercice, une chute à haute vitesse qu'il ne s'explique pas, mais dans son malheur, il a eu de la réussite puisqu'il ne s'est pas blessé.
Bougon la veille et dominateur aujourd'hui jusqu'à signer la position de pointe de son épreuve nationale, Casey Stoner n'en reste pas moins la tête sur les épaules. Sa performance du jour n'a pas effacé ses soucis d'adhérence qui pourraient bien se révéler rédhibitoire sur la distance de la course.
Le 25 aout dernier les organisateurs des cinq plus grandes courses extrêmes se sont rencontrés en Allemagne. A la sortie de cette réunion, un nouveau projet a vu le jour, un championnat mondial.
SPONSORISE