
S'il est un sort qui ne réservera aucune surprise sur le marché des transferts, c'est bien celui de Loris Capirossi dont l'annonce de la reconduction de son bail avec Suzuki relève du serpent de mer.
S'il est un sort qui ne réservera aucune surprise sur le marché des transferts, c'est bien celui de Loris Capirossi dont l'annonce de la reconduction de son bail avec Suzuki relève du serpent de mer.
S'il n'est pas possible de comparer deux catégories de compétition moto aussi différentes que le cross et la vitesse, il peut y avoir des similitudes avec des champions d'exceptions. Au Grand-Prix d'Allemagne le 19 juillet, Valentino Rossi a signé sa 101ème victoire en GP.
A Pont de Vaux dans le département de l'Ain, nous connaissons bien les 12 heures de quad, une endurance très réputée qui s'est déroulée le week-end dernier. Samedi et dimanche prochain, 29 et 30 août, aura lieu la première édition des 6 heures de Pont de Vaux version moto.
Débarqué du team Celani, Karl Muggeridge retrouvera quand même une Suzuki et le mondial Superbike, et pas dans n'importe quelles conditions. L'Australien de trente cinq ans a en effet été appelé à la rescousse par Francis Batta pour le rendez-vous du Nürburgring programmé le premier week-end de septembre.
Notre Régis Laconi est programmé pour aller faire un tour du côté d'Imola, site rénové qui, le mois prochain, va recevoir le mondial Superbike. Du 25 au 27 septembre, le tricolore va donc avoir l'occasion de se replonger dans l'ambiance d'une compétition qu'il a dû quitter au mois de mai dernier, à la suite d'un effroyable accident qui a bien failli nous l'enlever pour toujours.
Entre une aventure Ducati dorée mais très risquée et un duel avec Rossi pour le titre suprême économiquement moins intéressant mais aux enjeux sportivement plus assurés, Jorge Lorenzo a donc choisi.
Les 12 heures de Pont de Vaux, endurance de quad ont bien eu lieu sous la chaleur et la poussière malgré le bon orage de vendredi. Notre champion de France Romain Couprie a été contraint à l'abandon suite à la blessure de son coéquipier Clément Jay.
L'an dernier, Kévin Strijbos avait été engagé par Roger Pourcel au sein du Team GPKR Kawasaki pour faire un résultat en mondial MX 1. Hélas pour le Belge, sa saison 2008 a été loin des espérances du Team, le pilote ayant passé plus de temps à l'infirmerie que sur sa Kawasaki.
Si Jorge Lorenzo s'est déclaré très heureux de reconduire son bail avec Yamaha pour un an, Lin Jarvis, au nom des trois diapasons a été à l'unisson. C'est même comblé que s'est déclaré le directeur de Yamaha Motor Racing qui a déclaré: « Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine et nous espérons qu'il restera de nombreuses années.
Jorge Lorenzo a donc choisi et il a opté pour le sport plutôt que pour le compte en banque. Il a aussi pris le parti de jouer avec la même moto que le meilleur pilote du moment, Valentino Rossi, avec, bien sûr, l'ambition de le battre à matos identique et conquérir ainsi le titre suprême dans la catégorie reine.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique