
Avec cette troisième place, Toni Elias a-t-il sauvé son avenir en Moto GP ? Rien n'est moins sûr car le petit Espagnol au style si particulier a déjà fait le coup au paddock de l'élite.
Avec cette troisième place, Toni Elias a-t-il sauvé son avenir en Moto GP ? Rien n'est moins sûr car le petit Espagnol au style si particulier a déjà fait le coup au paddock de l'élite.
298,3 km/h pour Rossi, 297,8 km/h pour Lorenzo, mais seulement 293,6 à la fois pour Edwards et Toseland. A la lecture des meilleures vitesses de pointe enregistrées sur le tracé de Brno, force est de constater que les Yamaha Tech3 avaient perdu de leur vigueur au sortir de la trêve estivale.
Il était pourtant prêt à en découdre pour le gain de ce Grand Prix de la République Tchèque, mais l'occasion ne s'est finalement pas présentée car la bataille a cessé, faute de combattants.
Lundi, soit le lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque qui a vu Rossi faire un bon pas vers un neuvième titre absolu, auront lieu des tests sur ce même tracé de Brno, organisés pour les équipes du Moto GP.
Le circuit de Brno accueillait ce week-end la finale de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup. Cette épreuve comportait deux course, une le samedi et l'autre le dimanche, juste après le podium MotoGP. La course au titre allait se disputer entre trois pilotes, Sturla Fagerhaug, Jakub Kornfeil et Daijiro Hiura.
Ce Grand Prix de la République Tchèque aura sans doute été un tournant dans les championnats de la Dorna, avec, notamment, deux leaders qui quittent Brno avec une cinquantaine de points d'avance sur leur plus sérieux rival.
Après la France et l'Italie, c'est au tour de la Belgique et des Etats-Unis de nous annoncer leur liste de pilotes pour le prochain Motocross des Nations qui se tiendra sur l'autodrome de Franciacorta. On attendait celle des USA avec impatience pour savoir si James « Bubba » Stewart participerait à l'évènement.
Sur le tracé où il a remporté sa première victoire en 1996, sur une 125, et sur le circuit où il a glané le premier de ses huit titres en 1997, Valentino Rossi a fait un grand pas vers la consécration suprême cette année en enlevant, à Brno, sa cent deuxième réalisation de carrière.
Marco Simoncelli a repris sa remontée vers le haut d'un classement du Championnat du Monde, toujours tenu par un Aoyama, en remportant ce Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie quart de litre que le Japonais termine quatrième.
Terol a été solide pour remporter sa première victoire de la saison et sa deuxième de carrière qu'une belle séance de réchauffement avait laissé entrevoir. Julian Simon lui a néanmoins rendu la vie difficile mais il devra se contenter d'une place de dauphin synonyme de K.
SPONSORISE