
Il a déjà dû mettre le nez rouge et chausser les grandes pompes à Donington pour assumer la décision de ses pilotes de monter des pneus pluie alors que tous les autres protagonistes du Moto GP avaient opté pour des slicks.
Il a déjà dû mettre le nez rouge et chausser les grandes pompes à Donington pour assumer la décision de ses pilotes de monter des pneus pluie alors que tous les autres protagonistes du Moto GP avaient opté pour des slicks.
Jorge Lorenzo est dans les « starting-blocks » à la veille d'un Grand Prix de la République Tchèque qui marquera la rentrée du Moto GP après trois semaines de trêve estivale. Trois semaines à ruminer la chute de la dernière course à Donington, mais aussi une période qui a permis à l'Espagnol, qui n'a pas encore éclairci son avenir, de se requinquer.
Il y a peu, Massimo Meregalli a lancé un appel aux autres équipes du mondial Superbike pour qu'elles partagent son joyeux sort avec la Yamaha R1. Message reçu cinq sur cinq par le team Stiggy qui, décidément, ne tient plus à poursuivre avec une CBR puisqu'il a aussi pris langue avec Noale pour une RSV4.
Retour en images sur la dernière épreuve du championnat de France de Pit Bike qui a eu lieu à Château du Loir le 25 juillet dernier. Entre « mini-interview » des principaux protagonistes des différentes catégories et extraits de courses, plongez dans l'ambiance du Pit Bike tant amateur que professionnel… millésime 2009.
C'est officiel, Casey Stoner ne sera pas de la rentrée du Moto GP à Brno comme il ne sera pas plus de la fête à Indianapolis et à Misano.
A Loket, il y a déjà trois manches de finies et je m'étonne au vu des images qu'aucun pilote ne se soit jeté dans les pit-line. Les pilotes sortent d'une montée en virage à gauche, ce qui les pousse tous sur la droite de la piste, beaucoup ont tapé les balles de paille le long des armatures des pit-line, dangereux.
A Loket, après une heure de pause, nous nous retrouvons pour la deuxième manche des MX 2 ou l'enjeu du titre est de plus en plus proche. Marvin Musquin est rangé derrière la grille entre Goncalves et Sword, une KTM de chaque coté, c'est l'assurance de ne pas être serré au départ.
Coup de tonnerre dans la maison de Borgo Panigale. La trêve estivale passée en Australie, auprès des siens, après avoir subi une nouvelle batterie d'examens auprès d'un nouveau toubib dont il se sent plus proche, n'aura rien changé à la situation énigmatique de Casey Stoner.
Nous sommes donc à Loket en République Tchèque pour la première manche MX 1 juste après les MX 2. Dans cette catégorie, Antonio Cairoli a pris la tête du classement provisoire au troisième GP et ne l'a plus lâchée. Il a ensuite augmenté son capital points ou l'a au moins maintenu à bonne distance du second.
Le grand-prix de République Tchèque qui se disputait à Loket ce week-end a été choisi par l'équipe de Suisse pour annoncer une pré-sélection de cinq pilotes pour le prochain Motocross des Nations. Cette semaine nous avons pu découvrir les premières images du circuit qui se situe à Brescia sur le complexe de l'autodrome de Franciacorta.
SPONSORISE