
On s'en doutait c'est maintenant officiel, la saison de Livia Lancelot est belle est bien terminée. La jeune française va devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'épaule survenue sur le circuit de Lommel lors d'un entraînement.
On s'en doutait c'est maintenant officiel, la saison de Livia Lancelot est belle est bien terminée. La jeune française va devoir se faire opérer suite à sa blessure à l'épaule survenue sur le circuit de Lommel lors d'un entraînement.
Après deux résultats blancs, Clive Rambure engrange enfin des points en terminant huitième à Lédenon le week-end dernier. Après deux courses pour le moins difficiles, dans quel état étais-tu en arrivant ? Premier roulage, je suis dans des chronos corrects et pas trop mal placés par rapport aux autres.
Dimanche dernier au Grand-Prix d' Allemagne, lors de la première manche des MX 2, Steven Frossard, le pilote Kawasaki CLS a pris un excellent départ. Littéralement scotché à la KTM de Marvin Musquin, Steven laissait la pression sur le pilote. Musquin a fini par chuter ouvrant grand la porte du succès pour Steven.
L'Italien Antonio Cairoli vient en Allemagne d'accrocher sa 28ème victoire en Grand-Prix. En terminant second de la première manche et premier de la deuxième, Cairoli n'était pas facile à battre dimanche. Cairoli en est à sa septième victoire de manche cette saison.
Davide Philippaerts, coéquipier de Coppins chez Yamaha est quand même champion du monde MX 1 en titre. L'Italien était bien décidé à garder son titre en 2009 , mais cela va être de plus en plus difficile. Une seule victoire de manche en Grande Bretagne, une grande régularité certes, mais un abandon du à Cairoli au Portugal lui coûte cher au classement provisoire.
A Lohéac, après les S1, la catégorie S2, Stéphane Blot est le plus rapide des chronos. Il enchaîne avec la superpôle. Dans cette catégorie arrivent cette année, Guillaume Flandin et Warren Bougard qui roulaient en S1 l'an dernier. Au départ de la première finale, c'est Blot qui s'échappe en tête et personne ne le reverra.
Après nous avoir concocté une Monster 1100S aux petits oignons et aux couleurs du triple champion du monde Superbike, Troy Bayliss, voilà que l'enseigne Messine de Ducati dévoile aujourd'hui une Streetfighter S bien particulière… Prochainement à l'essai dans nos colonnes, la belle Italienne s'est vue recevoir une peinture complète en l'honneur de «Baylisstic».
Lohéac en Bretagne était dimanche la première épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, aux essais chronos, c'est Sylvain Bidart le plus rapide sur sa Honda. Au jeu de la Superpôle, c'est Aurélien Rolland qui est le meilleur devant Rigal, Bidart et Grelier.
Il n'y a pas que les guidons qui agitent les coulisses du Moto GP. Il y a aussi les carénages ou plus exactement les couleurs de ces derniers. Surtout depuis que Red Bull, enseigne d'une boisson voulue potion magique, s'interroge de plus en plus précisément sur une implication plus forte dans le monde des Grands Prix.
Le projet Balaton a décidément du mal à tourner rond. Lancé sous les meilleurs auspices avec un Gabor Talmacsi affuté, il a pris l'eau dès le départ de celui-ci consommé, au Mans. Le concept hongrois avait déjà pris du plomb dans l'aile avec un Espagnol sur la selle de l'Aprilia, un certain Angel Rodiguez.
SPONSORISE