
La course du 1000 Superstock a quand même réussi à trouver sa place dans le meeting de Misano, et ce malgré avoir perdu son tour traditionnel du matin à cause d'un violent accrochage au départ sur une piste détrempée.
La course du 1000 Superstock a quand même réussi à trouver sa place dans le meeting de Misano, et ce malgré avoir perdu son tour traditionnel du matin à cause d'un violent accrochage au départ sur une piste détrempée.
Après deux épreuves au Japon, le championnat du monde de trial retrouvait les zones en Italie. Le double champion du monde Toni Bou, était en tête de la série avant cette manche et restait sur six victoires de suite. Un bilan comptable hallucinant qui n'effraie pourtant pas ses adversaires à commencer par son homologue espagnol, Adam Raga.
Il y a deux semaines, nous étions à Ernée pour vous faire vivre le Grand-Prix de France en direct sur le terrain. En Allemagne, à Teutschenthal, pour la première manche des MX 2, c'est donc Marvin Musquin, vainqueur des « qualif » hier qui vient s'installer derrière la grille en premier.
La seconde manche du mondial Superbike à Misano a pu cette fois se dérouler sous un soleil radieux qui a fait sortir Valentino Rossi de sa demeure pour s'en aller flâner sur le bord d'un tracé qu'il affectionne.
Si Ben Spies a remporté une première manche du mondial Superbike à Misano déroulée en deux temps, il a fallu deux mi-temps à Cal Crutchlow pour engranger sa troisième victoire de la saison, tandis que pour Yamaha, le week-end est pour le moment parfait.
Le mondial Superbike a eu l'occasion lors de sa première manche à Misano de goûter aux subtilités de la course placée sous le régime du « flag to flag », déjà en vigueur en Moto GP.
La seconde manche du championnat du monde féminin avait lieu ce matin sur le circuit de Teutschenthal. Après le forfait de Livia Lancelot, Steffi Laier se devait de frapper un grand coup pour se montrer en vrai patronne de la catégorie.
Le départ du 1000 Superstock sur la piste détrempée de Misano a tourné au carnage, au point que la course a dû être arrêtée au drapeau rouge. Domenico Colucci a en effet raté son envol et s'est fait happer par le peloton avant de se faire percuter par Tutusaus surgit des dernières lignes.
La championne du monde 2009 ne participera pas à la seconde manche du GP d'Allemagne tout à l'heure. De fait Livia Lancelot préfère ne pas endommager d'avantage sa blessure à l'épaule pour espérer revenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, Livia s'est déboitée l'épaule mardi dernier lors d'un entrainement sur le circuit de Lommel.
Sa performance à Monza lui avait été retirée en raison d'une incompatibilité technique de sa Yamaha R6 du championnat italien avec la réglementation internationale du 600 Superstock, mais à Misano, avec une moto aux normes, il a bien l'intention de laver l'affront.
SPONSORISE