
Marco Simoncelli, on le sait, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Au point qu'il donne la fièvre aux directeurs des écuries dans les travées de Montmélo.
Marco Simoncelli, on le sait, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Au point qu'il donne la fièvre aux directeurs des écuries dans les travées de Montmélo.
Le public espagnol aura la joie demain de voir trois de ses compatriotes s'élancer de la position de pointe des trois catégories qui leur seront proposées sur un tracé de Montmélo que l'on promet ensoleillé. Après Simon en 125 et Lorenzo en Moto GP c'est donc un autre fils d'Espagne qui a succédé en quart de litre, mais peut être pas celui que l'on attendait.
Julian Simon a poursuivi son parcours sans faute sur le tracé de Montmélo et n'espère plus à présent que connaître un dimanche du même tonneau. Il faudra néanmoins se méfier d'une concurrence qui s'est organisée en la personne d'un Espargaro qui se verrait bien mettre une Derbi sur la plus haute marche du podium à domicile.
Ils ont été les seuls à être en mesure de descendre sous la barre des 1'41, se sont échangés la pole durant la qualification et ne sont finalement séparés que par treize millièmes. Sous la canicule catalane, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont comme répété le duel qui semble se dessiner demain, un combat aux enjeux forts puisqu'il s'agira de suprématie tant au sein de son équipe qu'au niveau mondial.
Julian Simon a continué sans faiblir à étendre son ombre sur une catégorie 125 baignée par le soleil catalan. L'Espagnol semble être en mesure de faire un festival à domicile, décrochant de nouveau un chrono impressionnant, quoi de quoi intimider ses adversaires.
Surpris hier par son compatriote Debon, Alvaro Bautista n'a cette fois laissé le soin à personne d'autre de jouer la vedette locale en s'adjugeant la dernière séance libre avant la qualification. Il a dû pour ce faire mettre à la raison un Pasini en état de grâce depuis sa victoire à domicile, tandis que Simoncelli et Barbera, timides la veille, sont revenus aux affaires.
Jorge Lorenzo n'a pas fait dans la dentelle lors de la première session du jour et la dernière avant la qualification de cet après midi.
La première édition du Dakar en Amérique du Sud a été un succès malgré quelques soucis de météo et de poussière. L'organisation a aussitôt confirmé que l'édition 2010 aurait lieu sur le même continent. Nous venons d'apprendre que le gros changement de l'année est l'obligation de rouler en 450cc.
Il y aura deux Yamaha R1 de plus lors du rendez-vous du mondial Superbike à Donington programmé les 27 et 28 juin prochains. Elles seront britanniques et elles ne seront pas là pour faire de la figuration puisque l'équipe qui les aligne, le team Airwaves, a une solide réputation d'honorer ce genre d'invitation avec au minimum un podium.
La belle aventure attendue entre un Matthieu Lagrive qui paraissait enfin toucher à la félicité en intégrant une équipe Althea Honda bien établie dans le milieu du mondial Supersport semble bien tourner à l'aigre. Au point que notre Français n'est pas du tout certain de retrouver le guidon de sa CBR lors du prochain rendez-vous de la catégorie à Misano.
SPONSORISE