
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé… voilà comment nous pouvons résumer ce qui se cache derrière cette toute nouvelle épreuve qui fête sa première année d'existence dans l'hexagone - et soyons fous - dans le monde ! !
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé… voilà comment nous pouvons résumer ce qui se cache derrière cette toute nouvelle épreuve qui fête sa première année d'existence dans l'hexagone - et soyons fous - dans le monde ! !
Ce week-end le circuit d'Agueda au Portugal accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin. La première épreuve s'était soldée par une égalité parfaite entre Livia Lancelot et Steffi Laier. Le grand-prix est donc important surtout que le championnat se poursuit dès la semaine prochaine en Espagne.
Les Italiens sont restés les maitres chez eux et ils n'ont laissé à aucune autre nationalité le soin de truster le podium de Monza. Trois locaux ont donc terminé aux trois premières place et c'est Petrucci, le vainqueur de Valence, qui a soufflé la victoire à Lamborghini, celui qui avait remporté la course du championnat italien sur ce même tracé le week-end passé et qui partait de la position de pointe.
La première chicane de la première manche du mondial Superbike à Monza aura décidément coûté cher à ses victimes qui devront passer par l'hôpital, le forfait et la convalescence avant de reprendre le guidon. L'incident, qui a conduit au déploiement du drapeau rouge, a coûté un poignet gauche à Tamada, tandis que Brendan Roberts en est quitte pour un trauma thoracique et un fémur cassé.
Si, lors de la première manche, Ben Spies est resté sec à la vue du drapeau à damiers, laissant s'échapper une victoire qui lui tendait les bras pour le plus grand bonheur de Fabrizio d'un coup d'un seul héros local, il n'a rien laissé au hasard dans la seconde.
Parti de la position de pointe Cal Crutchlow s'est de nouveau montré de plus saignant de la meute affamée du 600 Supersport pour enlever le morceau à Monza, confortant par la même occasion sa position de leader au championnat.
Partie avec une heure de retard en raison d'un carambolage dès le premier départ donné, la course de Monza du mondial Superbike a tenu toutes ses promesses avec des luttes viriles mais correctes et un final à rebondissements.
Régis Laconi redoutait cette première chicane et elle a en effet joué son rôle de couperet puisque la première manche du mondial Superbike de Monza vient d'être interrompue dès ses premiers mètres parcourus. La faute à un carambolage spectaculaire dans ce premier freinage en paquet.
La première course dominicale du meeting de Monza a été particulièrement disputée, comme souvent d'ailleurs dans cette catégorie du 1000 Superstock toujours très ouverte. A domicile, c'est Claudio Corti qui s'est imposé avec sa Suzuki Alastre, remportant ainsi sa seconde victoire de la saison, ce qui lui permet de reprendre les commandes du championnat.
La saison 2008 avait posé ses valises pour la dernière fois chez nos voisins Espagnols… Alors avant de prendre plein nord pour atterrir au Mans, c'est à Jerez que les trois catégories du GP se sont retrouvées pour jouer le troisième acte de cette nouvelle saison.
SPONSORISE