Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs

Au départ de la seconde manche MX 1, le champion du monde est le premier au bout de la ligne droite. Coppins est à ses cotés ainsi que De Dycker et Desalle. C'est Clément Desalle qui prend la tête de la course devant Philippaerts. Ken De Dycker passe rapidement Coppins.


Antonio Cairoli est huitième et David Vuillemin a pris un bon départ, il est cinquième au premier passage. Au second tour De Dycker attaque Philippaerts et lui prend la seconde place.


Au tour suivant, il prend la première place à Desalle. De Dycker prend un peu d'air et on a l'impression que cette manche est pour lui. Derrière, Antonio Cairoli remonte très fort avec beaucoup d'agressivité. Cairoli passe Vuillemin qui n'insiste pas. Au tour suivant, c'est à Leok et Aranda de subir la loi de l'Italien. Cairoli se retrouve cinquième.


Barragan est mal parti, dans les quinze, et a bien du mal à remonter. Aranda a roulé un moment cinquième mais perd du terrain. Devant, Antonio Cairoli se retrouve en vue de la Yamaha N° 6 de Coppins et s'en rapproche dangereusement. Coppins ne résiste pas à Cairoli qui le passe au huitième tour. En tête de la course, De Dycker semble mener la manche aisément suivi de Desalle qui est menacé par Philippaerts. Cairoli a maintenant en vue la moto du champion du monde. Petit à petit, il s'en approche. Dans le bas d'une descente, Philippaerts tourne sur sa trajectoire, mais Cairoli arrive beaucoup trop vite et percute la N° 19 en coupant littéralement en deux le pauvre Philippaerts qui se retrouve à terre. Cairoli arrêté repart aussitôt. Philippaerts se relève, redémarre la moto et abandonne. Ce genre de comportement est inadmissible.


Dans l'affaire Philippaerts perd de précieux points au championnat. Nous sommes à mi-course, De Dycker est devant suivi de Desalle et maintenant de Cairoli troisième. Toujours aussi agressif, Cairoli se rapproche de Desalle et passe deuxième. A ce moment, DeDycker a huit secondes d'avance sur son second. De Dycker qui est deuxième au championnat devrait donner tout ce qu'il a. Hors on a l'impression qu'il ne roule plus, en deux tours Cairoli est dans sa roue et prend la tête de la course. Cairoli l'emporte à la manière forte et signe le doublé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Cairoli gagne la seconde manche sans les honneurs


Résultat :


  • 1-Cairoli
  • 2-De Dycker
  • 3-Desalle
  • 4-Coppins
  • 5-Leok
  • 6-Vuillemin
  • 7-Nagl

Classement provisoire :


  • 1-Cairoli 193 pts
  • 2-De Dycker 168 pts
  • 3-Barragan 152 pts
  • 4-Coppins 144 pts
  • 5-Leok 142 pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire