
L'entame du championnat British Superbike a été favorable pour nos deux Gaulois qui s'en sont donnés à coeur joie du côté de Brands Hatch le week-end dernier.
L'entame du championnat British Superbike a été favorable pour nos deux Gaulois qui s'en sont donnés à coeur joie du côté de Brands Hatch le week-end dernier.
Après les 600 et les 1000 Promosport, il restait à Carole les courses des 125 Cup, des 125, des 500 Cup et des monobikes. En 125, la première finale est arrêtée suite à une chute qui impose le drapeau rouge. La première finale est remportée par Thomas Junique et la seconde par Samuel Camier.
De nombreux teams ont participé aux 24 H du Mans en engageant des bi-cylindres. Cette année encore, un moteur de ce type est présent sur le circuit. Il s'agit d'une KTM RC8-R. Philippe Durand et Olivier Froger nous présentent l'équipe qui engage cette moto.
De très loin, Mika Kallio a été le meilleur débutant de la catégorie Moto GP cette année lors de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mieux, il s'est même présenté comme un élément de couverture intéressant pour une équipe Ducati qui n'a toujours pas trouvé le doublon de son diable de Stoner.
Comme à son habitude, la FFMC s'associe aux DDE pour ouvrir à nouveau les relais calmos. Si la plupart ouvre le vendredi, celui de la charente basé sur l'aire du Maine de Boixe sur la RN 10 (à25 km au nord d'Angoulème).
En 1000 Promosport, la première série est pour Lionel Richier devant Claude Lucas et Hernani Teixeira. La seconde est pour Frédéric Chabosseau devant David Quaegebeur. En première série qualificative, Yann Sotter mène le début de course avant de se faire passer par Lionel Richier.
Cette journée de mercredi était consacré aux vérifications techniques et administratives. Toutes les motos sont ainsi passé aux mains des contrôleurs afin d'évaluer le poids et le bruit de chaque machine. Les liquides ont été contrôlés tout comme les numéros de série de châssis et de cadre.
Parmi les pilotes engagés sur ces 24 H, un nom n'échappera pas aux fans de moto-cross : Michaël Pichon. Rencontré pendant une séance photo, il nous en dit plus sur son engagement. Dans le même temps, Philippe Le Galloudec nous présente le team Honda Select Machine dans lequel roule Michaël Bonjour Philippe.
La saison du championnat d'Europe MX 2 s'ouvrait ce week-end en même temps que les MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Ce championnat est une véritable rampe de lancement pour les jeunes pilotes, il y a deux ans en 2007, Gautier Paulin a été champion d'Europe, on en voit le résultat aujourd'hui.
Ce week-end, les promosports se retrouvaient à Carole. Les 600 sont séparées en trois séries. Au contrôle, 14 machines seront déclassées pour non conformité. En première série, c'est Nicolas Salchaud qui l'emporte devant Eric Grarre et Mickaël Varesco.
SPONSORISE