
Marco Melandri a donc décidé de faire la tournée 2009 des Grands Prix avec un team Hayate né des restes de l'équipe officielle Kawasaki qui, pour l'occasion, lui a abandonné le dernier Ninja Moto GP sorti de ses ateliers.
Marco Melandri a donc décidé de faire la tournée 2009 des Grands Prix avec un team Hayate né des restes de l'équipe officielle Kawasaki qui, pour l'occasion, lui a abandonné le dernier Ninja Moto GP sorti de ses ateliers.
Son silence a été assourdissant tandis qu'autour de lui, tout s'écroulait. Une usine Kawasaki qui plie les gaules, un équipier Marco Melandri retenu par la Dorna après force gesticulation pour finalement se retrouver sur une ex-machine verte de la dernière génération pour disputer, quand même, une saison de Moto GP, et pendant ce temps, nous avions un « Hopper » obstinément éloigné de ces débats, donnant l'impression d'accepter son sort.
Marc Germain s'est fait un peu surprendre à Brignoles samedi dernier par Fabien Planet. Mais dimanche, ce dernier est parvenu à prendre la tête de la course et à la garder jusqu'à l'arrivée. Marc a trouvé le rythme très élevé et c'est tout bon pour l'entraînement en vue du début du championnat du monde d'enduro dans dix jours.
Si l'homme de Yamaha en Moto GP a clairement signifié que jamais plus de quatre de ses machines ne seront alignées dans la catégorie, le plus illustre de ses employés,soit Valentino Rossi, a pris la parole pour prôner une politique toute différente.
Vainqueur dans le sable à Hossegor il y a un peu plus d'un mois, Mickael Pichon a changer de roue ce week-end pour participer à la sixième édition du supermotard de Tours. A peine rentré du sable du Touquet où il a pris la tête de la course, roulé longtemps deuxième avant de finir cinquième, le pilote Sarthois a repris la moto.
Les deux pilotes du Team KTM HDI ont fait une excellente prestation dimanche dernier à Sommières. Anthony Boissière s'impose en MX 2 et son coéquipier, Arnaud Tonus, pour sa première course dans l'équipe monte sur la troisième marche du podium. Francis Aspe, le responsable devait être heureux dimanche soir, il sera difficile de faire mieux.
Jusque là assez ostère, le site officiel de la FIM sur lequel nous retrouvions les communiqués de presse mais aussi tous les règlements techniques ainsi que les calendriers et autres informations officielles est maintenant devenu un site plutôt attrayant.
A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.
Dimanche matin à Brignoles, il y a de la revanche dans l'air en E1. Marc Germain s'est fait prendre la première place le samedi par Fabien Planet. Ce matin, Germain espère bien être sur la plus haute marche du podium. Mais Planet ne faiblit pas et toute la journée partagera les victoires de spéciales avec Germain.
Il y avait plus de 350 pilotes au départ de la première des cinq épreuves du championnat de France d'enduro à Brignoles dans le var samedi matin. En E1, l'arrivée de Fabien Planet était le fait marquant et les observateurs avaient l'œil.
SPONSORISE