
La période hivernale étant propice à la mise à jour des sites oueb (surtout dans l'univers de la moto), L'équipe d'Esprit-Racing en a profité pour rajeunir son site internet et ainsi le rendre plus convivial en nous facilitant le surf.
La période hivernale étant propice à la mise à jour des sites oueb (surtout dans l'univers de la moto), L'équipe d'Esprit-Racing en a profité pour rajeunir son site internet et ainsi le rendre plus convivial en nous facilitant le surf.
Quatre à la suite, voici ce que vient de réaliser Romain Couprie aujourd'hui lors du Quaduro au Touquet. Le pilote Yamaha s'impose au terme des 3 heures de course et 12 tours parcourus pour accrocher une 5ème victoire ici dont une série de quatre toujours en cours.
La course de quads a débuté à 13h exactement après la parade habituelle dans les rues du Touquet. Dès le départ les hommes forts se sont placés dans les premières places. Et c'est d'ailleurs le français Mathieu Ternynck qui a mené le premier tour, mais derrière, les deux cadors sont là en la personne de Romain Couprie et Jérémie Warnia.
Il y a un mois, Cyril Desprès était encore en Argentine ou il participait au Dakar. Le pilote KTM a terminé second de cette édition derrière son équipier Marc Coma. Depuis, Cyril est « overbooké », ses sponsors le sollicitent, à droite, à gauche, pas le temps de souffler.
Hier la journée au Touquet était entièrement consacrée aux vérifications techniques et administratives. Les 1800 concurrents présents au départ doivent tous y passer avec, comme l'exige le règlement, un pare-pierre ou dorsale, un casque, des bottes,…Le plus difficile reste les vérifications sur les machines et en particulier celle du contrôle sonore.
Avec Maxtra qui va devoir se dévoiler sous sa bannière Hoajue, Loncin est la seconde enseigne chinoise à s'aligner cette année en GP125. De quoi créer une saine émulation sur fond de suprématie nationale tandis que nous aurons un penchant particulier pour cette machine rouge dans ce challenge puisque notre Alexis Masbou aura en charge de la mener, aux côtés d'une vieille connaissance du temps de Malaguti, Koyama.
L'Enduropale débute demain avec la course des quads à 15h, alors aujourd'hui le circuit recevait ces dernières petites retouches. Les pelleteuses sont de sortie, on enlève du sable pour le remettre autre part, mais les organisateurs ont également conviés une partie de leur équipe pour les affiches des sponsors.
L'équipe britannique qui évolue sous le nom de Maxtra pour mieux faire courir une moto financée par la marque chinoise Haojue en Grand Prix 125 va devoir changer de nom sous la pression d'une enseigne française à qui le nom de Maxtra relève de la propriété intellectuelle.
Si un communiqué officiel de Suzuki ou de l'enseigne concernée la confirmait, ce serait enfin une bonne nouvelle dans une conjoncture morose où la posture conventionnelle des acteurs économiques est plus à la retraite qu'à la poursuite de l'offensive.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
SPONSORISE