
Lors du dernier Grand Prix d'Australie, James Toseland s'était fait remarquer, comme un peu plus tôt dans la saison, par son esprit particulièrement combatif au sein du peloton.
Lors du dernier Grand Prix d'Australie, James Toseland s'était fait remarquer, comme un peu plus tôt dans la saison, par son esprit particulièrement combatif au sein du peloton.
Le paddock du Superbike n'est décidément plus un long fleuve tranquille. Son organisation 2009 révèle en effet des surprises puisque à l'étonnant transfert de Corti de Yamaha où il a grandi vers Suzuki où il veut s'émanciper, c'est au tour de Xavier Simeon de faire sensation en quittant la même maison d'Hamamatsu pour s'en aller rejoindre Borgo Panigale.
Qu'on se le dise: si, à un moment donné dans la saison 2008, Ducati a bien failli continuer la saison en remplaçant Marco Melandri, ce n'est pas seulement parce qu'il n'arrivait pas à faire avancer sa GP8. C'est aussi parce que l'intéressé a été lui même à deux doigts d'en terminer avec sa carrière en Moto GP.
A l'occasion du dernier salon de Milan, Randy De Puniet s'est offert une récréation au sortir d'une saison éprouvante. Un roboratif bain de foule a ainsi mis du baume au coeur et a donné un peu plus le moral au seul pilote qui nous reste parmi l'élite des Grands Prix, qui a par ailleurs été agréablement surpris par l'accueil du public transalpin.
Le team Althea Honda a annoncé officiellement la composition de son équipe Supersport, tandis qu'elle avait déjà informé de ses dispositions en mondial Superbike avec une confiance accordée à un Tommy Hill qui a passé à l'hôpital la plus grande partie de sa saison.
Andrea Dovizioso est donc arrivé au sein du HRC après avoir quitté le nid douillé d'un team Scot avec qui il s'est élevé. Autrefois seul dans la place et objet de toutes les attentions, le voici plongé dans la structure sportive la plus huppée du premier constructeur mondial au sein de laquelle un certain Dani Pedrosa tient une place majeure.
C'était dans l'air depuis déjà quelques semaines, soit depuis la clôture d'une saison de Moto GP triomphale pour l'intéressé. Valentino Rossi, de nouveau Roi de la catégorie reine, avait alors annoncé son intention de reprendre le chantier laissé en friche depuis 2006, l'automobile.
C'était la sixième et dernière course de la saison du championnat du monde d'endurance au Qatar. Pour ces 8 heures de Doha, c'est le Yart (Yamaha Austria Racing Team) qui s'impose. Igor Jerman, Steve Martin et Steve Plater, les trois pilotes gagnent ces 8 heures avec trois tours d'avance sur la Yamaha du Team Folch Endurance.
BMW s'engage petit à petit dans la compétition moto et après une saison en championnat du monde d'Enduro l'an passé, la firme allemande a décidé de renouveler son engagement mais en recrutant de nouveaux pilotes. Et ses pilotes sont dignes des objectifs de BMW puisque Juha Salminen se sépare de KTM pour prendre le guidon d'une moto engagée par BMW.
A Misano, lorsque Valentino Rossi avait réussi à égaler son record de victoires dans la catégorie reine, soit l'impressionnant score de 67 que le « Doctor » continuera néanmoins à améliorer à chaque opportunité, Giacomo Agostini avait brillé par son absence lors de la célébration de l'événement sur le sol transalpin.
SPONSORISE