
Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'Endurance qui se profile à l'horizon risque de nous réserver quelques surprises intéressantes.
Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'Endurance qui se profile à l'horizon risque de nous réserver quelques surprises intéressantes.
Lucio Cecchinello fait partie de l'aventure du Moto GP depuis 2006, avec sa vaillante structure LCR. Sans investisseur titre fidélisé sur l'ensemble de la saison, il fait front avec une seule RC212V privée et pour la première fois de sa courte histoire parmi l'élite, il va pouvoir compter sur le même pilote d'une année sur l'autre.
En 2006 ils s'étaient ratés, cet été, leur seconde chance avait été annoncée, cette fois, l'opportunité est concrétisée. Sito Pons et Barbera partageront bien leur sort en quart de litre en 2009 grâce à un investisseur tout autant espagnol qui va bourse délier pour alimenter l'aventure.
Le plateau 2009 du mondial Superbike a fait sa première apparition sur le tracé de Portimao qui s'est offert pour les premiers tests de l'intersaison. La nouvelle paire Yamaha faite de Spies et de Sykes a découvert la R1 dernière mouture de même qu'elle a pu rouler sur le modèle 2008, tandis que Biaggi retrouvait l'Aprilia RSV4 alors que Byrne s'affichait pour la première fois avec la Ducati Sterilgarda.
Dans maintenant 2 jours, le Palais Omnisports de Paris Bercy accueillera les grandes stars du Supercross français mais également US. L'équipe de France sera opposé à une équipe des USA en très grande forme et qui, sur le papier, part largement favorite.
Le prochain Dakar en Amérique du Sud approche à grand pas et les pilotes peaufinent leurs réglages pour aborder au mieux l'événement. Les dernières courses ont eu lieu ces derniers jours pour la majorité d'entre eux comme Cyril Desprès qui est allé s'imposer à Dubaï à l'UAE Desert Challenge.
Après une saison de Moto GP pour le moins terne avec sa paire Hopkins-West, Kawasaki a décidé de revoir sa copie pour 2009. Non pas seulement au travers de l'engagement d'un Marco Melandri qui va jouer son va-tout auprès du blason d'Akashi après un exercice 2008 tout aussi triste, mais aussi avec une moto que l'on annonce revue de fond en comble chez des verts qui n'hésitent pas à la qualifier de nouvelle.
Stoner a fait son tour à la clinique pour le poignet, bientôt ce sera Toni Elias pour une jambe qui va devoir être délestée d'une plaque posée en 2007.
La saison de motocross s'est achevée il y a déjà un mois et demi à Faenza, on se tourne donc maintenant vers la saison 2009 qui débutera comme à son habitude par le motocross internationale de Valence. Cet événement est un rendez-vous ou les plus grands teams sont présents avec leurs pilotes.
Sylvain Guintoli a franchi le pas vers le British Superbike en enfourchant la Suzuki GSX/R du team Crescent, pour un premier galop d'essai sur le tracé de Brands Hatch. Un circuit et une moto qu'il découvrait, tandis que c'est la configuration la plus courte du site qui a servi de base à ces débuts.
SPONSORISE