
C'est parti pour le championnat du monde d'enduro 2011, chez les E 1, nous avions parlé de Salminen voici peu et le Finlandais n'a pas mis longtemps à se monter comme le prétendant au titre au guidon de sa 250 Husqvarna.
C'est parti pour le championnat du monde d'enduro 2011, chez les E 1, nous avions parlé de Salminen voici peu et le Finlandais n'a pas mis longtemps à se monter comme le prétendant au titre au guidon de sa 250 Husqvarna.
C'était ce week-end la 4ème épreuve du championnat Elite de motocross à Gueugnon (71). Avec la présence de l'Espagnol Jonathan Barragan, on pouvait se douter que les pilotes Kawasaki allaient dominer les débats. Dès le premier départ, Barragan part en tête avec Xavier Boog, Thomas Allier, Christophe Martin, Florent Richier et David Adam sont tout près.
C'est le week-end prochain qu'aura lieu l'ouverture de la saison de l'International Classic Grand Prix. Et c'est un écrin de choix qui accueillera tous les acteurs de la catégorie.
L'écho de l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner continue à s'entendre dans le paddock du Moto GP.
Depuis l'arrivée d'un Grand Prix d'Espagne au cours duquel ils ont beaucoup oeuvré, ils sont dans la ligne de mire de certains protagonistes qui ont pourtant eu besoin de leurs services durant cette course de folie.
Pour l'ouverture du championnat du monde de Supermoto, à Busca en Italie, Thomas Chareyre a honoré son titre de champion du monde 2010 en remportant les trois manches de la journée. Le français s'impose au général devant Mauno Hermunen et Ivan Lazzarini.
Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes.
Course après course le championnat de Supercross US garde tout son intérêt et son suspense avec une nouvelle épreuve de folie à Dallas hier soir. Trey Canard remporte sa troisième victoire de la saison en réalisant une finale parfaite. Pour le reste du podium c'est une histoire de Ryan puisque Villopoto devance Dungey.
Dans ce Grand Prix d'Espagne que la pluie n'a jamais lâché, il fallait se mouiller et savoir nager en eaux troubles pour s'en sortir les cuisses propres. Un art aléatoire qu'il n'est pas aisé de maitriser, sauf pour un champion du monde en titre qui a fait étal de tout son savoir faire pour répondre, avec sa Yamaha, à l'assaut vécu au Qatar de la part des Honda.
Il avait signé le meilleur chrono du matin sous la pluie et il ne s'est pas fait prier pour concrétiser lors d'un Grand Prix d'Espagne de Moto 2, détrempé. Andrea Iannone a remporté la quatrième victoire de sa carrière dans le milieu en donnant une belle leçon de maitrise sur un terrain on ne peut plus piègeux.
SPONSORISE
Publi-communiquéBRP et Santander financent votre moto Can-Am 100 % électrique