
« Voila une formule qu'elle est bonne » comme l'aurait dit le regretté Coluche. Ceux qui connaissent ce challenge seront heureux de découvrir le calendrier 2011.
« Voila une formule qu'elle est bonne » comme l'aurait dit le regretté Coluche. Ceux qui connaissent ce challenge seront heureux de découvrir le calendrier 2011.
Ce matin en Australie, Yamaha révélait les peintures de guerre de sa R1 qui a réussi à se trouver quelques autocollants synonymes de budget de dernière minute. Cet après-midi, en Malaisie, qui va accueillir la seconde salve de tests du Moto GP à Sepang, le blason d'Iwata a montré ses nouvelles M1.
En neuf concrétisations en Grand Prix, Valentino Rossi n'a jamais abandonné son numéro 46. Mais Jorge Lorenzo a décidé de mettre cette année son 99 au repos, pour honorer avec le chiffre 1 son titre de champion du monde. En Superbike, le fétichisme numérique existe aussi.
Pour son retour sur une Honda Ten Kate, le champion du monde 2002 de la spécialité n'a pas fait de quartier lors de sa première journée à Phillip Island. Son entame de test a été pour le moins probante puisque le Français a été le seul à descendre sous la barre des 1'35 au tour, tout en restant intouchable pour les Kawasaki officielles qui le suivent au classement.
On attendait les BMW voire la Honda de Rea et on a eu un trio Ducati. La marque de Borgo Panigale s'est peut être retirée officiellement du Superbike, mais ses 1198 sont encore de sacrées clientes qui ne sont pas abandonnées par les hommes de Bologne.
Ce n'est pas tout à fait la solution rêvée mais c'est déjà mieux que rien. Yamaha, grâce à la force de persuasion de sa filiale européenne, aura quand même un soutien dans sa campagne 2011 de Superbike, grâce au M bien connu qui frappe une boisson énergisante décidément généreuse pour le sport moto.
A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie, la majorité des pilotes du mondial s'est retrouvé ce week-end à Valence pour le premier rendez-vous internationnal de l'année. Le MC Valence avait, une fois de plus, très bien organisé l'évènement avec de nombreux tops pilotes et teams officiels.
Les choses ne se sont toujours pas arrangées pour un Chris Vermeulen dont le chemin de croix a commencé il y a quasiment un an sur son tracé de Phillip Island. Pour ses débuts avec Kawasaki, l'Australien avait en effet lourdement chuté, endommageant un genou qui n'a eu de cesse, ensuite, de lui causer des soucis.
La semaine passée on pensait que Ryan Villopoto avait pris un petit avantage psychologique dans le championnat de supercross mais rien de cela n'a semblé paraitre ce week-end à San Diego avec la victoire de Chad Reed.
Cette nuit, à l'occasion des tests d'un Superbike qui s'installe à Phillip Island pour y débuter sa saison d'ici à une semaine, Marco Melandri saura où il en est dans sa convalescence.
SPONSORISE