
Voici une nouvelle peinture de guerre qui égayera la grille 2011 du mondial Superbike. Une catégorie qui a fait sa transhumance vers une Australie qui lancera sa campagne à la fin du mois sur le traditionnel tracé de Phillip Island.
Voici une nouvelle peinture de guerre qui égayera la grille 2011 du mondial Superbike. Une catégorie qui a fait sa transhumance vers une Australie qui lancera sa campagne à la fin du mois sur le traditionnel tracé de Phillip Island.
Le grand chelem est dans sa tête et Toni Bou est tout prêt de le réaliser. Ce week-end à Genève l'espagnol a une nouvelle fois dominé la concurrence après un parcours prêt de la perfection lors de la quatrième épreuve du championnat X-Trial. Outre la main mise de Bou, cette épreuve de Genève a été marquée par l'organisation.
C'est une grande tristesse qui envahie le monde de l'endurance moto avec l'annonce du décès d'Arnaud Larose, le manager du RAC 41 dans un accident d'avion. Arnaud se rendait en Suisse pour une soirée en l'honneur de Greg Junod, un de ses pilotes.
La saison 2010 a été pour le moins difficile pour le team 18 des sapeurs pompier. De gros problèmes de fiabilité ont ainsi handicapé les hommes de Yannick Bureau lors de toutes les courses du championnat du monde d'Endurance sur lequel le team 18 était engagé comme permanent.
Anthony Boissière a eu une saison 2010 que l'on ne peut pas qualifier de tout repos. Prévu dans le team de Georges Jobé avec des KTM usine, laché par son sponsor en début d'année, l'ex champion du monde de motocross Belge doit jeter l'éponge. Souvenez vous, au soir du championnat Elite à Romagné fin mars, Anthony devez rendre sa KTM le lendemain.
Les "Anglois" de MCN l'ont arraché à Masao Furusawa, Yamaha ne restera pas insensible à la cause du prochain Moto 3. Soit cette catégorie qui remplacera dès 2012 l'actuel GP125, et qui mettra, par la même occasion, le concept du deux temps au musée en intronisant un monocylindre quatre temps de 250cc.
Olivier vous l'a déjà annoncé : le Challenge 848 est reconduit en 2011. 17 pilotes, 7 week-ends de courses et une date qui approche à grand pas : les 26 et 27 mars prochain… Qui dit course dit aussi récompense… mais qui a-t-il en ligne de mire ?
Mine de rien, cela va faire dix saisons que l'emblème Pramac flotte sur le paddock de l'élite de la vitesse moto. Un Moto GP d'abord abordé sous la bannière Honda, avec du lourd en soute puisque après Harada en guise d'entrée, c'est Tamada mais aussi un certain Max Biaggi qui se sont retrouvés au menu.
Houston accueillait l'ouverture du championnat de Supercross Lites de la côte Est remporté ces deux dernières années par un certain Christophe Pourcel. Le français a laissé place à la jeune fougue américaine et Justin Barcia en ait certainement le principal favori.
Fonsi Nieto ayant annoncé sa retraite pour des motifs avant tout médicaux, le team familial G22 s'est mis en quête d'un remplaçant pour partager le box avec un De Rosa embauché après qu'il ait été prié de quitter le auvent Tech3. Avec un Gabor Talmacsi sur le carreau, il était logique de penser que le Hongrois tenait la corde pour le poste.
SPONSORISE