
Suter a peut être remporté le titre des constructeurs et le coeur des patrons d'écurie en Moto 2, il n'en demeure pas moins que c'est bien sur un châssis Moriwaki que Toni Elias a enlevé la couronne mondiale chez les pilotes.
Suter a peut être remporté le titre des constructeurs et le coeur des patrons d'écurie en Moto 2, il n'en demeure pas moins que c'est bien sur un châssis Moriwaki que Toni Elias a enlevé la couronne mondiale chez les pilotes.
Pour le moment ce n'est qu'une vue de l'esprit mais la machine est en marche. C'est sous ces nouvelles latitudes que s'est déplacé le centre économique de notre monde et c'est donc vers ces dernières que les intérêts s'y installent. Les sports-mécaniques sont immanquablement à l'unisson et le Moto GP ne peut pas manquer ce train historique.
Les deux dernières étapes ont été difficiles pour les organismes et le matériel. Hier, 6ème étape du Dakar 2011, Iquique-Arica, chez les quads, Alejandro Patronelli (Yamaha Raptor) était en tête de la course au CP 1, une bonne minute devant Halpern et Declerck le Français.
L'étape d'aujourd'hui, la 6ème, conduisait les concurrents du Dakar d'Iquique, à Arica, l'extrême Nord du Chili, à seulement 20 kms du Pérou. Encore que pour prendre le départ, il fallait déjà être arrivé de l'étape de la veille.
Pour les Anglais c'est fait et l'annonce officielle ne devrait plus tarder. John Hopkins s'apprête ainsi non seulement à retrouver l'Europe au travers du championnat britannique de Superbike mais aussi à renouer avec l'enseigne Crescent. Celle-là même qui fait courir la Suzuki GSX/R dans la catégorie mais également les GSV-R en Moto GP.
En complément des dates de Lédenon, 4GMoto en annonce désormais d'autres qui prendront la direction du tracé de Rivesaltes (département 66). Proche de Perpignan, ce vrai circuit supermotard, aux pieds des Pyrénées, propose 726 mètres d'asphalte et 500 mètres de terre avec 2 sauts et 2 paraboliques afin de bosser toutes les techniques de la discipline.
Les 2 motos à moteur 2 temps, la 150 KTM n° 150 et la 370 Bultaco n° 169 sont officiellement au départ ce matin ! Si elles n'apparaissent pas sur la liste des arrivées hier soir, elles sont bien notées au départ ce matin, impensable. Déjà, 2 jours, celà semblait du miracle.
Inutile de vous lancer dans un commentaire grossier. Laia Sanz, la belle Espagnole fait son premier Dakar accompagné de Jordi Arcarons . Avec sa 450 Honda, la multiple championne du monde de trial, disait voir quelques étapes avant de s'évaluer par rapport à ses adversaires.
Après son passage au 2-temps cette année, Husaberg lance une série limitée de sa FE, la FE Factory 2011. Rappelons que la marque suédoise est désormais propriété de KTM et qu'outre les moteurs utilisés pour sa gamme 2-temps, Husaberg développe le même schéma marketing que le constructeur autrichien.
Cette 5ème étape du Dakar 2011 allait de Calama vers le Nord pour rejoindre Iquique. Et aujourd'hui, sale temps coté Français. Cyril Despres est parti ce matin avec de 10 mn de pénalité pour : « erreur d'inattention lors de la procédure de départ de l'étape 4 ».
SPONSORISE