
Márquez a tout tenté pour donner le change lors des qualifications à Valencia à un Lorenzo en état de grâce, mais en vain. Reconnaissant sa défaite du samedi, il fourbit déjà ses armes pour dimanche, jour de la dernière course de la saison.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Márquez a tout tenté pour donner le change lors des qualifications à Valencia à un Lorenzo en état de grâce, mais en vain. Reconnaissant sa défaite du samedi, il fourbit déjà ses armes pour dimanche, jour de la dernière course de la saison.
Rossi a terminé ses qualifications sur une première ligne qu'il n'espérait pas encore la veille. Ceci dit, il n'est pas dans le rythme de Lorenzo ni de Márquez tandis que celui de Viñales l'inquiète. Il faudra au Doctor trouver encore quelque chose demain pour être certain de grimper sur le podium du dernier Grand Prix de la saison.
Dès l'entame du vendredi, Lorenzo avait annoncé la couleur. Ses premiers des derniers tours avec la Yamaha avant de rejoindre Ducati l'avaient mis dans une telle confiance qu'il avait recouvré toute sa motivation et son style de pilotage. Le samedi n'a pas démenti, bien au contraire avec un nouveau record de piste.
Si les hostilités avaient commencé un 11 novembre à Valencia, le samedi suivant a eu valeur de 14 juillet sur un tracé Ricardo Tormo qui a vu ses records de piste revus à la baisse. Ceci grâce à un Lorenzo dominateur et un Zarco toujours motivé, les deux ayant à cœur de quitter leur scène respective avec les honneurs.
Du nouveau sur l'intégralité de la collection Airoh. Intégral, modulable ou encore jet… tout y passe même le cross. Nous commençons les présentations par le Switch, le nouveau casque off-road du fabricant italien.
Du nouveau avec du vieux, c'est ce que présente Bell cette année sur son stand de Milan. Voici le Moto 3. Le nouveau casque américain prend un concept que nous connaissons déjà avec le Bullitt (ici en essai) : piocher dans son ancienne gamme pour répondre à une demande bien actuelle.
Beringer au salon de Milan 2016 c'est en résumé une nouvelle promesse. Promesse de performance, de feeling, de légèreté… Une multitude de choses nous attendent sur le stand italien du spécialiste français du freinage. Beringer soigne son look avec une finition cuivre qui s'invite sur les Harley-Davidson.
Sur le stand Ermax milanais la Yamaha XSR trône en belle place. L'accessoiriste sudiste offre de beaux atouts à la 700 en version 60th Anniversary. Vous trouvez la Yamaha quelque peu fade ? C'est sur le stand Ermax qu'il faut vous rendre pour lui offrir l'habillage qui lui manque d'origine.
Les nouveautés chez Givi touchent autant les équipements que les accessoires avec casque, bagagerie et autres petites choses bien pratiques… Sur le nombre de nouveaux couvre-chefs présentés à Milan nous retiendrons du stand Givi le 40. 5 présenté en version Carbon ou Fiber.
Au fil du temps Macna propose des équipements de mieux en mieux intégrés capables de s'inviter en ville avec un look qui gagne en style. Milan 2017 suit cette tendance. Ok Macna fait des équipements techniques mais encore faut-il qu'ils plaisent.
SPONSORISE