
7000 visiteurs sur l'autodrome de Linas-Montlhéry pour la seconde édition du Café Racer Festival. C'était les 21 et 22 juin dernier. Du soleil pour ce second opus, et ce ne sont pas les 250 pilotes engagés qui s'en seraient plaint.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

7000 visiteurs sur l'autodrome de Linas-Montlhéry pour la seconde édition du Café Racer Festival. C'était les 21 et 22 juin dernier. Du soleil pour ce second opus, et ce ne sont pas les 250 pilotes engagés qui s'en seraient plaint.

Successeur du FG-15, le FG-17 nouveauté 2014 joue sur la corde sensible en s'affichant sous la barre fatidique des 200 euros. Mais que vaut-il à l'usage ? Essai. Couronné en 2009 avec un certain Ben Spies, le FG-15 (ici en essai) a aujourd'hui pris sa retraite tout comme le pilote américain.

De la couleur pour les filles chez Alpinestars avec les gants Stella Spantan. Au programme: de la souplesse, de la protection et du tissu 3D pour les balades en ville. Faits pour les filles les nouveaux gants transalpins annoncent des protections anti-chocs ainsi que des renforts en Clarino sur la paume de la main.

Andrea Dovizioso est arrivé sur le tracé d'Assen avec la crainte de prendre une valise. Sa Ducati est toujours aussi difficile à cerner et les premiers essais ont démontré la justesse de qu'il craignait. Puis la pluie est arrivée et l'Italien a fait parler son expérience au guidon d'une Desmosedici bien aidée par le règlement.

Une fois encore, Dani Pedrosa a été totalement éclipsé par son équipier Marc Marquez équipé de la même moto que lui. De quoi énerver un pilote qui promettrait de tout donner pour prendre enfin sa revanche ? Que nenni, Dani Pedrosa est très heureux ainsi. L'adage dit qu'à trop vouloir suivre on finit par ne jamais passer devant.

Yamaha ne partira pas avec un bon souvenir de cette édition du Grand Prix des Pays-Bas. L'an dernier, Valentino Rossi en était sorti vainqueur et Jorge Lorenzo avait impressionné avec une cinquième place quelques heures après s'être fait opérer une clavicule bisée dans une chute au début du meeting.

Il fallait avoir le nez creux et garder ses nerfs pour maîtriser un Grand Prix des Pays-Bas qui a été le jeu des éléments. Un jeu où l'expérience était un atout. Du haut de ses 21 ans et de son déjà titre de son champion du monde, Marc Marquez a joué les vieux briscards, soutenu par une équipe de HRC qui a maîtrisé tout autant son sujet.

Il y a deux semaines en Catalogne, les fils Marquez offraient un beau cadeau de la fête des pères à leur patriarche en enlevant les courses de Moto 3 et de Moto GP. Aux Pays-Bas, samedi, Alex du même nom a doublé la mise et en écho Marc l'aîné de la famille a enlevé son huitième succès en huit course.

Dans un récent article, il était dit que les scooters auraient la vie belle chez BMW. Ce ne sera peut être pas si certain au vu de cette nouvelle qui voudrait que les C600 Sport et C650GT soient obligées de repasser par la case concession. Après l'affaire toute fraîche de la suspension électronique de la R1200RT, ça tomberait quand même mal.

C'est une grille de départ inédite qui s'est mise en place du côté d'Assen pour le Grand Prix des Pays-Bas de Moto GP. Une exclusivité que l'on doit à une pluie qui a décidé de s'inviter à la fête au moment même où les ténors s'élançaient pour régler leur sort.
SPONSORISE