
Remplacé début 2010 par Pascal Vinclair (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Stefan Houben reprend la place qu'il a occupée durant 11 années.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Remplacé début 2010 par Pascal Vinclair (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Stefan Houben reprend la place qu'il a occupée durant 11 années.

C'est un petit coup de tonnerre dans un marché des transferts du Superbike qui en a fini avec sa saison 2012. Quelques beaux postes restent encore à pourvoir, et pas n'importe où puisque l'on parle de Ducati et d'Aprilia. D'aucuns disent que les reconductions de Max Biaggi à Noale et de Carlos Checa à Borgo Panigale ne sont qu'une question de temps.

Si les décideurs du Moto GP n'arrivent pas encore à convaincre les constructeurs, à commencer dit-on par Honda, des bienfaits de la centrale électronique unique, force est de constater que par petites touches, ils essaient de contourner l'obstacle pour arriver tout de même à leurs fins.

La marque taiwanaise Sym tient à informer sa clientèle munie d'un scooter Jet4 50 cm3 qu'une campagne de rappel est actuellement en cours. Elle fait suite à la détection d'un problème de soudure au niveau du châssis. L'usine précise que les cadres concernés répondent aux numéros suivants : LXMAD05W1AX003110 à LXMAD05W1A004930 et LXMAD05W1AX015752 à LXMADO5W1AX025667.

Incontournable dans le monde Supermotard, Beringer a su au fil du temps devenir LE freinage de la discipline. Pour essayer de comprendre, nous passons au crible leur kit Top Race. D'Adrien Chareyre en passant par Boris Chambon, Sylvain Bidart et Stéphane Blot, tous laissent au fabricant français le soin de leur freinage.

La durée n'est pas anodine et elle est comme un gage de pérennité et un signe d'apaisement. Dans une période économique incertaine où l'on prolonge rarement au-delà des deux prochains exercices, avec la certitude qu'au-delà des apparences, c'est surtout un accord de principe qui est d'abord matérialisé, le Japon a fait fort en s'assurant de son Grand Prix jusqu'en 2018.

Ce n'est pas encore cette année que Bouan lâchera sa couronne. Si la concurrence a fait rage durant l'ensemble des étapes du Moto Tour, nul n'a réussi à déloger le pilote Holiday Inn de sa place de vainqueur incontesté, même s'il a concédé lors de ce millésime plusieurs victoires d'étapes à Mathieu Gines et Julien Toniutti.

Pour peu, la chose serait passée inaperçue. Mais la commission des Grands Prix a décidé, au Japon, de changer fondamentalement le programme de ses manifestation en Moto GP, en adoptant une nouvelle formule des qualifications qui est moins anodine qu'il n'y paraît.

C'est par 5 tours du circuit d'Alès que débute l'avant-dernière épreuve du “Dark Dog Moto Tour 2012. A ce jeu Mathieu Gines s'impose avec 0,34 seconde d'avance sur Denis Bouan, tandis qu'Olivier Four termine troisième. A plus de 15 secondes, Julien Toniutti est contraint de céder sa deuxième place au général à Mathieu Gines.

Les choses peuvent décidément évoluer très vitre en Moto 3. Ainsi, son Grand Prix du Japon se résumait, jusqu'à deux tours du but, à des échanges polis sur la piste sur fond de stratégie mathématique entre des protagonistes dont trois nourrissaient des espoirs de sacre suprême.
SPONSORISE