
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli.
Toni Elias semble avoir épuisé la patience de Honda et du team LCR. Incapable de faire le moindre résultat sur une RC212V du niveau d'un Hiroshi Aoyama qui s'en sort bien mieux, l'Espagnol gêne aussi une Dorna qui a appuyé son retour parmi l'élite pour mieux promouvoir le titre mondial de la nouvelle catégorie Moto 2.
Si certains pensaient que le tracé de Brno devait être le bourreau des twins Ducati, les voici prévenus. Avec leur 1198, Jakub Smrz, local de l'étape, a dominé la première séance d'essais libres du matin, pour se retrouver second d'un Carlos Checa servant toujours aussi bien les intérêts de Borgo Panigale, à l'issue de la qualification du jour.
C'était le jour de l'Américain Joshua Day, qui porte donc un nom prédestiné à l'événement. Avec sa Kawasaki, il s'est approprié la première position de pointe mise en jeu et il devance une autre ZX-R, en l'occurrence celle de Gamarino.
Depuis l'entame de la saison en Stock 1000, il essaie, en vain, de voler la vedette au leader du championnat Giugliano. L'heure sonnera peut être enfin pour Petrucci sur le tracé de Brno, puisque le transalpin, lui aussi sur une Ducati, s'est approprié à la fois la première séance libre et la qualification du jour.
David Salom avait donné le ton en s'adjugeant la première séance libre et Broc Parkes a confirmé la donne à l'issue de la première qualification. Kawasaki a travaillé sur ses Ninja depuis l'étape d'Aragon, et les verts n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire face à la Yamaha de Chaz Davies, leader du championnat.
Un mois s'est déjà écoulé depuis la victoire de John McGuiness lors du dernier Tourist Trophy. Le pilote Honda TT Legends, 5ème du dernier Bol d'Or, inscrit une énième victoire à son compteur en s'imposant en PokerStars Senior TT, la catégorie Reine du Tourist Trophy.
La ville de Chongqing en République Populaire de Chine située à 1000 kilomètres à l'Ouest de Shanghai, vient d'acquérir trente Aprilia 850 Mana. Chongqing équipe ainsi sa police au passé prestigieux. Ces motards au guidon de leur 850 Mana ont rempli leur première mission en tant qu'escorte de l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger.
Alors que BMW peaufine son retour sur le segment des scooters thermiques avec l'arrivée du Concept-C présenté pour la première fois au salon de Milan l'année dernière, la firme bavaroise lève le voile sur un nouveau projet d'étude et souhaite s'attaquer au marché du scooter électrique : baptisé E-Scooter, il se pare encore de sa tenue de ''camouflage''.
La mi-temps sera sifflée à Brno pour un mondial Superbike que tient pour l'instant d'une main de fer Carlos Checa. Ceci dit, l'Espagnol a fait son premier faux pas sur ses terres, du côté d'Aragon et cet abandon lui a coûté des points d'autant plus précieux que, pendant ce temps et Marco Melandri, et Max Biaggi scoraient, chacun à leur tour le maximum avec la victoire.
SPONSORISE