
Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il est considéré comme l'un des favoris pour le titre et il est particulièrement observé par les gens de Honda qui décideront avec le temps s'il est apte à rejoindre un jour le Moto GP sous leurs couleurs.
En soi, monter sur le podium d'une première manche et terminer cinquième de la seconde, n'est pas ce que l'on pourrait appeler un mauvais résultat en Superbike. Et pourtant,ce bilan qui est celui de la BMW de Leon Halsam laisse sur sa faim.
Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième.
Un Carlos Checa au-dessus du lot et un Luca Scassa qui confirme ses bons essais hivernaux et cela nous donne une première hiérarchie chez les Flammini avec une Ducati et une Yamaha aux avant-postes. Pour peu, on se croirait revenus quelques saisons en arrière, mais au vu de la physionomie des courses, nul doute que cet ordre ne sera pas immuable.
Le Jeune Hollandais Jeffrey Herlings est apparu l'an passé en championnat du monde d'une façon fulgurante comme l'a fait Ken Roczen. 3ème du championnat d'Europe MX 2 en 2009, il allait de soit que le motocross tenait là un excellent pilote.
D'un calme olympien, presque détaché des événements, en haut de la feuille des temps depuis pratiquement une semaine, puisque son festival a commencé dès l'entame des derniers tests avant de se lancer dans la saison 2011 de Superbike, Carlos Checa a comme évolué sur une autre planète à Phillip Island.
Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté.
« C'est bon d'être de retour sur le podium ». C'est avec un visage barré d'un sourire étincelant que Marco Melandri commentait ainsi son premier week-end en Superbike. Et il y avait de quoi, en effet, se réjouir de cette installation dans le paddock des Flammini, après quelques saisons de disette vécues dans celui de la Dorna.
Dès l'entame des hostilités 2011 du Superbike à Phillip Island, Carlos Checa a réalisé son doublé, une performance synonyme d'envolée au championnat. La deuxième course australienne de la catégorie a confirmé l'excellente forme de l'Espagnol et de sa Ducati sur ce tracé entrevue depuis carrément une semaine.
Il n'y a rien eu à faire contre un Carlos Checa impérial durant cette première manche Superbike à Phillip Island. L'Espagnol, pour le moins dominateur depuis qu'il a posé les roues de sa Ducati en Australie, a déroulé.
SPONSORISE