
Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Battu à Teutschenthal en Allemagne par Jason Clermont, Jordi Tixier a remis les pendules à l'heure ce week-end en Suède ou il a dominé tous ses adversaires en remportant les deux manches de ce championnat d'Europe de motocross 125cc.

Spectaculaire, le supermotard est un mix de nombreuses techniques. Entre bitume et terre, les équilibristes doivent non seulement rester sur leurs roues mais aussi allez vite. Pour acquérir un max de technique sans croiser les roues, Caradisiac Moto prend rendez-vous avec l'un des meilleurs professeurs de la discipline… Gilles Salvador.

Après l'épreuve du championnat de France d'enduro à Scaer en Bretagne, sous une bonne chaleur, les pilotes se sont retrouvés à Langogne. Chez les E 1, en Bretagne Antoine Méo a remporté les deux jours, se mettant un peu à l'abris au championnat.

Le championnat du monde de motocross MX 3 faisait escale en Espagne pour la 8ème épreuve. En Slovaquie, Salvini avait perdu la place de leader au profit de l'Espagnol Campano Jiminez. Aux qualifications, on retrouve les deux pilotes en tête.

C'est un Ben Spies déçu qui a quitté le circuit de Montmelo. Le pilote Tech3 n'a en effet pas pu faire mieux que sixième alors qu'il ambitionnait une place au pied du podium de ce Grand Prix de Catalogne. Un rang que ses temps au tour en fin de partie lui autorisaient.

Le tracé de Montmelo a eu comme un goût de rédemption pour des troupes Suzuki au fond du trou depuis le début de cette saison Moto GP. C'est en effet aux cinquième et septième places que les GSV-R ont franchi l'arrivée du Grand Prix de Catalogne, avec une mention spéciale pour le local de l'étape Alvaro Bautista, qui a devancé son aîné Loris Capirossi, bien plus expérimenté que lui.

Nicolas Terol paye encore les conséquences de son attaque manquée sur Espargaro et son équipier Smith pour le gain de la seconde place du Grand Prix de Catalogne du GP125. Celui qui, à cette occasion, a perdu les commandes du championnat, est en effet toujours à l'hôpital de Barcelone pour se remettre de sa chute.

C'est ce que l'on pourrait appeler la fin du PV papillon ou encore le commencement du Pv à la volée et sans que le propriétaire ne soit mis au courant, sauf le jour où il reçoit son amende dans la boîte aux lettres.

Look vu et revu pour le gant français Spy qui reprend une recette qui fait fureur lors de la saison estivale. Mesh pour un max d'entrée d'air, protections kevlar pour les phalanges… sait-on jamais, le gant Darts n'oublie pas pour autant des inserts en cuir de chèvre bien utiles lors des glissades et des rencontres fortuites avec le bitume.

Les deux pilotes Suzuki sont placés tout à l'intérieur au second départ. Antonio Cairoli a gagné la première manche après un holeshot imparable, 5ème des qualif, l'Italien remet le couvert au départ de la seconde manche, à la sortie du virage, il a le temps de regardé à sa gauche quels pilotes sont avec lui !
SPONSORISE