
Sa première position de pointe de l'année tombe à point nommé après un Grand Prix d'Espagne passé à chercher ses réglages. Tandis que son équipier Lorenzo prenait les commandes de la course avec la manière et par ce biais, la tête du championnat.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Sa première position de pointe de l'année tombe à point nommé après un Grand Prix d'Espagne passé à chercher ses réglages. Tandis que son équipier Lorenzo prenait les commandes de la course avec la manière et par ce biais, la tête du championnat.
Cela devait arriver un jour et c'est en France que cela s'est passé. Par ses caractéristiques, le Moto 2 avait invité les pilotes des autres catégories de la vitesse moto à venir bousculer la hiérarchie des Grands Prix. Une opportunité que beaucoup ont saisi, mieux habitués aux 600 quatre temps, et ils ont démontré leurs bonnes dispositions durant les tests hivernaux.
Nous vous en avions parlé, Mika Kallio travaille avec Alpinestars sur le concept de l'airbag que s'est approprié l'enseigne, à l'image de ses prestigieuses concurrentes. Un dispositif qui contraint aussi le pilote à ajuster différemment sa combinaison et ce changement d'habitude, voire de sensation, pour ces personnages de haut vol où chaque détail compte, peut demander un certain temps d'adaptation.
Valentino Rossi sous le soleil du Mans s'est fait une joie de signer une éclatante cinquante neuvième position de pointe de carrière en Grand Prix, devant un Jorge Lorenzo rejeté dans l'ombre pour une simple poignée de dixièmes.
En marge de la seconde manche du championnat du monde d'Endurance, il ne faut pas oublier le 1er championnat du monde de moto électrique organisé par la FIM. 5 pilotes se sont de nouveau affronté sur les 3539 m du circuit d'Albacete en Espagne.
Déjà, hier, il s'était rendu compte qu'au-delà de cinq tours, il ne pouvait plus décemment piloter sa machine. Pensant déjà au forfait, il est quand même allé au charbon ce matin lors d'une dernière séance libre qu'il a fini par terre.
3 séances de qualifications (2 séries par pilote et 1 superpôle) et 3 changements de leader de la grille de départ. Voici le menu des 8H d‘Albacete en Espagne. En effet, à l'issue des 3 séances de la Superpôle, c'est la Honda BMP Elf n°99 chaussée en Dunlop qui a été la plus rapide.
Cette fois Derbi a été terrassé et c'est Nicolas Terol qui a remis Aprilia dans le droit chemin en signant, en France, sa première position de pointe de carrière. L'occasion pour la marque de Noale de dépasser, dimanche, le nombre de victoires absolues en Grand Prix de MV Agusta afin de s'installer seul troisième constructeur dans cette statistique.
Le sens de la trajectoire et des sourires plus ou moins figés, voici une brochette de champions prise sur leur scooter. Le parc étant fermé, le casque n'était pas obligatoire mais il fallait, à l'image de Valentino Rossi, mettre du gaz pour se sortir des griffes d'une grappe de fans venue l'attendre.
Dans un peloton où vingt sept pilotes sont capables de se tenir dans la même seconde, la hiérarchie n'a de cesse d'évoluer, si ce n'est même, d'être chamboulée. Pourtant, depuis l'entame de cette première saison d'un spectaculaire et fourni Moto 2, il est quelques valeurs sûres que l'on retrouve à chaque fois en haut de la feuille des temps.
SPONSORISE