
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Le fabriquant tricolore propose un silencieux carbone pour parfaire la toute dernière Yamaha. C'est le modèle Rocket qui a été retenu pour bonifier la 800 qui, ainsi équipée, devrait gagner en puissance et en légèreté.
Après son apparition aux derniers JPMS, le Squadra revient dans l'actualité. Spécialement pensé pour une utilisation estivale, le nouveau blouson Bering se veut aussi fashion puisqu'il reçoit une coupe spécialement ajustée. Tendance mais aussi classique, le Bering Squadra épouse le galbe du corps et se décline en trois couleurs taupe/ noir, rouge/ écru et noir/ gris.
Les deux pilotes Yamaha Monster en MX 1 n'ont pas eu un grand succès à Glen Helen. Mal qualifié le samedi, 18ème place pour De Dycker et 35ème pour Philippaerts suite à une grosse chute. Philippaerts n'a pas eu le temps de régler ses suspensions, à cause de la réduction de la séance libre samedi, 10 mn et ensuite, sa chute en qualif ne lui permet pas de valider le set-up.
Présent au plus haut niveau de la compétition moto, Brembo propose une gamme complète d'accessoires pour les gros freineurs mais aussi de quoi stopper Monsieur Toutlemonde. Zoom avant.
Le Team Kawasaki CLS roulait sur les terres de Procircuit dimanche dernier. Donc sous le regard de Mitch Payton, les pilotes pouvait avoir une pression supplémentaire. Si Steven Frossard prend la 3ème place du provisoire MX 2, il s'éloigne encore plus du leader, c'est un fait, du tout d'abord à la poisse de Jeffrey Herlings.
Ce GP de motocross US à Glen Helen ne restera pas un grand souvenir pour [Ken Roczen non plus. Roczen ne finit « que » 3ème en première manche après quelques incidents, dont la bousculade dans la première montée. Pendant ce temps, Musquin s'est enfuit.
Il est entendu que l'horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s'arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent.
Après un premier opus déjanté, le tome 2 des fondus de la Moto vient de paraître. Ce deuxième volet relate l'épopée d'une bande de joyeux motards prenant la direction de l'île de Man, rendue célèbre pour son circuit. Toujours en quête de sensations fortes, ils ont pour objectif de participer au Tourist Trophy.
Chez Suzuki en MX 1, c'est un bilan assez bon, avec Clément Desalle qui surprend depuis son épaule déboîtée de pouvoir rouler ainsi. Clément finit 5ème en première manche, mais mange du « lion » avant la seconde. Il va résister au retour d'Antonio Cairoli, ce qui n'est pas rien, pour finir second et monter sur le podium final.
SPONSORISE