
Issu de l'expérience en World Superbike, Pirelli propose aux motards un gommard annoncé comme très performant. Après un lancement officiel à Assen en début de mois (on n'y était pas… snif, snif ! !
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Issu de l'expérience en World Superbike, Pirelli propose aux motards un gommard annoncé comme très performant. Après un lancement officiel à Assen en début de mois (on n'y était pas… snif, snif ! !
Les pilotes du championnat de Supercross Lites US sont toujours aussi motivés pour la grande finale de Las Vegas. Victorieux l'année dernière, Christophe Pourcel a du s'incliner face à Jake Weimer pour cette édition 2010. Malgré qu'il n'y ait aucun enjeu pour un quelconque championnat, chacun veut prouver ce qu'il vaut et les deux champions de la saison encore plus.
Trois pilotes du MX 2 ont affiché leur supériorité en première manche, Roczen, Herlings, leader presque toute la course, et Musquin, vainqueur pour 3 secondes, qui a joué de son expérience pour gagner, Roczen étant plus rapide sur la fin de course. Au second départ, Musquin fait le holeshot sur le circuit de motocross d'Agueda.
Déjà salué par plus de 27 000 personnes depuis sa sortie, le MP3 n'a cessé de plaire tant par ses prestations dynamiques que par son gabarit et ce, malgré un prix assez élevé. Cet engouement a franchi une étape supplémentaire en 2008 avec l'arrivée d'un modèle LT décliné à ce jour en 300 cm3, 400 cm3, et accessible aux possesseurs d'un simple permis auto.
La finale du championnat de Supercross US avait lieu ce week-end à Las Vegas et a vu le champion 2010, Ryan Dungey, s'imposait au terme d'une course qu'il a dominé. Le pilote Suzuki prouve ainsi, s'il avait besoin, que son titre n'est pas le fruit du hasard.
Je vous ai parlé il y a quelques semaines qu'un exemplaire de celle que l'on considère comme la première moto fabriquée en série serait vendu aux enchères par la célèbre maison Bonhams. Adjugée 86200£, soit à peu près 100000€, l'ancêtre devra passer de nombreuses heures à l'atelier avant de pouvoir à nouveau circuler sur l'asphalte.
Cette fois nous y sommes et ça n'a pas été une sinécure. Jugez-en, un volcan islandais qui s'énerve à nouveau et à la veille du départ l'incertitude qui plane tout comme ce satané nuage de cendres.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
D'Espagne au Portugal et pendant un périple de 1 000 kms sous la houlette de Stefan Petrehansel, Caradisiac. moto va avoir l'opportunité de goûter au renouveau de la lignée Super Ténéré. Un retour sur un terrain depuis conquis par la BMW R1200GS mais sur lequel s'est aussi invitée une décalée et musclée Ducati Multistrada.
Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi.
SPONSORISE