
Les 1er et 2 mai, le terrain de motocross de Plomion (02) sera le théâtre de la 3ème épreuve du championnat du monde de side-car cross. Si hélas les usines ne s'intéressent pas à cette discipline, à tort, c'est quelque chose dont on se souvient.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Les 1er et 2 mai, le terrain de motocross de Plomion (02) sera le théâtre de la 3ème épreuve du championnat du monde de side-car cross. Si hélas les usines ne s'intéressent pas à cette discipline, à tort, c'est quelque chose dont on se souvient.
Pour un prétendant à la couronne mondiale, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas pris le meilleur départ qui soit. Déjà auteur d'une double victoire cette saison et venu de Valence avec deux podiums dans sa besace, Max Biaggi compte bien, à Assen, poursuivre cette pente ascendante et grignoter les dix huit points qui le séparent du leader du championnat Leon Haslam.
Arrivé sur le circuit de Jarama vers 12h30 et après avoir récupéré les pass, je tombe sur des bordelais très sympas qui nous laissent un coin sur leur emplacement. A peine descendu du camion, je tombe sur Phil Read en train de faire chauffer une Paton (mais non, pas le char, la moto! ! ! ).
Pour peu, on prendrait la phrase comme une bravade, une provocation ou un nouveau défi lancé au sort. Jorge Lorenzo va mieux et il a tenu à le faire savoir en insistant sur le fait qu'il avait repris l'entraînement. Motocross y compris, soit le sport qui lui avait occasionné une vilaine blessure à la main.
Parce que l'on n'est pas que des motardes, mais des femmes, voilà un petit clin d'œil de la bloggeuse et illustratrice Pénélope Bagieu. Cette demoiselle de 26 ans, en plus de son site, s'est fait connaitre entre autres par la publication de ses BD et des apparitions dans divers magazines papiers.
Comme lors de la première libre, le binôme Ten Kate s'est bien rangé en haut de la feuille des temps, le Turc étant toujours à sa tête, tandis que l'Italien a chuté en voulant contester la suprématie de son aîné dans l'écurie.
C'est un scoop et surtout une nouveauté, des images du rallye de Tunisie, 1er - 7 mai, devraient être visibles sur un site internet. En collaboration avec l'organisateur NPO, qui est sur la départ pour la Tunisie, nous devrions avoir le résumé de l'étape du jour, mais aussi des sujets sur les acteurs du rallye, sur l'organisation, carte postale du pays.
La première qualification du meeting d'Assen organisé par le mondial Superbike est revenue à une Ducati. C'est l'homme d'un tour, le Tchèque Jakub Smrz, qui a dégainé sa 1198 privée pour s'approprier cette position hautement stratégique au détriment d'un Rea qui espérait bien pourtant continuer la main mise Ten Kate à domicile.
Maxime Berger a confirmé ses bonnes dispositions affichées lors de la première séance libre du rendez-vous du Stock 1 000 avec le nouveau tracé d'Assen. Le Français garde ainsi la main en s'affichant en haut de la feuille des temps de la première qualification, maîtrisant les invaincus depuis le début de la campagne de la catégorie, soit Badovini et sa BMW S 1000RR.
Le blason Ten Kate se sera donc approprié toutes les premières séances d'essai du rendez-vous d'Assen avec le mondial. Des Stocks au Superbike, c'est aussi en passant par le Supersport que les frères autochtones auront fait leur moisson et pas qu'un peu puisque c'est carrément un doublé qui ponctue l'entame des hostilités dans la catégorie des 600 vitaminées.
SPONSORISE