
La réduction à quarante cinq minutes des séances d'essai avaient été précipitamment décidée pour donner le change à une crise économique qui obligeait à une sérieuse réflexion sur la réduction des coûts.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La réduction à quarante cinq minutes des séances d'essai avaient été précipitamment décidée pour donner le change à une crise économique qui obligeait à une sérieuse réflexion sur la réduction des coûts.
Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps.
Après Simon en 125, Lorenzo en Moto GP, c'est maintenant Alex Debon qui fait plaisir au public espagnol en engrangeant une troisième position de pointe nationale sur le tracé de Jerez. L'ibère a aussi profité d'une nouvelle chute, la troisième de la journée, d'un Marco Simoncelli fébrile qui partira néanmoins troisième derrière Barbera et devant Bautista.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
Et de deux pour l'Espagne à domicile avec cette pole d'un Lorenzo qui confirme lui aussi, comme Julian Simon en 125, sa bonne forme affichée dès ce matin du second jour à Jerez. Taciturne la veille, le vainqueur du Grand Prix du Japon et leader actuel du championnat a fait honneur à son statut et s'est fait d'autant plus plaisir qu'il a battu son compatriote Pedrosa.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.
Julian Simon n'a laissé le soin à personne de prendre la pole à domicile, devant son public, d'un Grand Prix d'Espagne 125 qui s'annonce, comme souvent, passionnant. Le pilote Aspar a donc confirmé son meilleur chrono du matin et a dominé son équipier Smith qui le suit de près, tout comme le généreux Iannone, leader actuel du championnat.
En difficulté hier, Marco Simoncelli a montré toute sa détermination dans la dernière libre avant la qualification, en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance, malgré deux chutes.
Les frustrés de la veille se sont magnifiquement repris lors de la mise en jambe matinale du second jour du Grand Prix d'Espagne, dernier exercice avant le grand saut dans une qualification qui s'annonce passionnante.
Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.
SPONSORISE