Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2

Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps. Carmelo Ezpeleta, et la FIM l'ont ainsi confirmé comme ils ont avalisé le principe d'une transition en douceur dès 2010, avec une cohabitation entre les deux types de machine, comme cela avait été le cas en 2002 entre la 500 et le Moto GP pour la catégorie reine.


Certains avis autorisés affirment déjà en coulisse que la chose était inéluctable puisque c'est le blason ailé qui avait, dès le début de la réflexion à une évolution de l'antichambre du Moto GP, poussé à la roue pour que ce soit un quatre cylindres quatre temps qui prenne possession des lieux.


Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2


La nécessité économique de réduire de manière drastique les coûts et le spectre d'un conflit avec le Supersport ont ensuite amené vers le concept d'un moteur unique, que seul un premier constructeur mondial pouvait finalement assurer. Reste qu'il n'en tirera pas, à priori, directement profit puisque ces mécaniques seront officiellement fournies aux écuries par la Dorna, après un tirage au sort.


Ceci dit, quelles seront les dimensions de ce bouilleur, et qui en assurera l'intendance, la question reste en suspend, même si le nom de Ten Kate est toujours d'actualité. De même, la question du manufacturier, unique ou pas, est toujours dans l'air. Avec le principe du châssis libre, les bases sont posées mais il reste encore à faire alors que le temps presse. En tout cas, voilà Honda fidélisé au monde des Grands Prix. Ou omnipotent. C'est selon.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire