
Avec un chrono époustouflant de 1'44 931, Troy Bayliss s'est approprié la Superpole du mondial Superbike à Monza, ce qui ne pouvait pas faire plus plaisir à Ducati qui joue devant son public.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec un chrono époustouflant de 1'44 931, Troy Bayliss s'est approprié la Superpole du mondial Superbike à Monza, ce qui ne pouvait pas faire plus plaisir à Ducati qui joue devant son public.
Bagters, leader de la bagagerie fait aussi dans les bulles. Sous le nom de sa société Bullster, on trouve bien sur beaucoup de saute vent de scooters mais aussi des bulles pour les motos japonaises mais pas seulement : la 600 Yamaha R6, la 1200 BMW, la 750 Z, la 700 Transalp, la 1400 ZZR, ZX 10 R, 1000 R1, 900 TDM, Fazer, 1100 Buldog, 1000 GSXR, 1000 TL, Bandit, V-Strom, mais aussi des marques à plus faible distribution comme Bimota, Ducati, Cagiva, KTM, MV, Buell.
Meilleur temps hier, Loris Baz a largement confirmé sa pole aujourd'hui en signant un éblouissant chrono de 1'53 484 qui rejette son plus proche poursuivant, Petrucci, à plus d'une demi seconde. Le jeune Français marque ainsi plus que jamais de son empreinte la catégorie et n'est pas loin de faire la bonne affaire au championnat si toutes ces bonnes dispositions se confirment en course.
Broc Parkes a repris les choses en main sur le tracé de Monza dans la catégorie Supersport en dominant cette seconde journée italienne de la discipline. Meilleur chrono lors de la libre du matin, l'Australien a signé la pole position cet après midi en étant le seul à descendre sous la barre des 1'50.
Depuis jeudi se déroule à Barcelone le salon Motoh, qui permet aux constructeurs espagnols de présenter, déjà, leurs modèles 2009. Le marque Gas-Gas qui vient d'être rachetée par deux banque Catalane, Caixa et Penedès qui mettent fin aux rumeurs de rachat par Ducati ou autres constructeurs italiens.
Cette fois, les quatre cylindres ont parlé en cette seconde qualification de Monza qui accueille la cinquième manche du mondial Superbike. Max Neukirchner et sa GSX/R ont assommé la concurrence en signant un chrono en dessous des 1'46, améliorant par là le record de la piste qu'il s'était déjà approprié la veille.
Pour Vincent Berthome, rien ne va plus. Le pilote TM, la seule moto de la marque en championnat de France Elite, jette l'éponge. Nous avions rencontré Vincent à Thomer La Sogne, plaisantant même sur le fait qu'il avait rencontré de la neige du côté de Clermond-Ferrand en venant en Normandie.
Le nouvel espoir de la moto tricolore, Loris Baz, n'a pas raté on premier jour à Monza en dominant la première qualification du Superstock 600. En 1'54 382, il relègue son dauphin, Bussolotti à 0''262 et l'autre R6 de Petrucci à plus d'une demi seconde.
Difficile journée à Monza pour nos représentants en 1000 Superstock. Les Italiens ont été les maîtres chez eux aujourd'hui, avec notamment les trois R1 de Corti, Pirro et Magnoni aux trois premières positions. L'Australien Seaton ferme la première ligne provisoire avec sa Suzuki.
Meilleur représentant du trio Ten Kate avec une belle huitième place signée lors de la première qualification sur un tracé de Monza qui reçoit ce week end le cinquième rendez vous du mondial Superbike, Kenan Sofuoglu pouvait se réjouir de sa prestation et envisager positivement la suite des événements.
SPONSORISE