
Au premier semestre 2007, le nombre de ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 a augmenté de 4,4% par rapport au premier semestre 2006. Dans le même temps, le marché automobile accuse, lui, une baisse de 2,8%.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Au premier semestre 2007, le nombre de ventes de motos et scooters de plus de 125 cm3 a augmenté de 4,4% par rapport au premier semestre 2006. Dans le même temps, le marché automobile accuse, lui, une baisse de 2,8%.
La petite nouvelle du salon de Milan 2006, s'offre une peau neuve pour la saison prochaine, mais plutôt que d'attendre comme les autres, fin de cette année ou encore début de l'année prochaine, la belle fait son caprice et la propose dès aujourd'hui. Pourquoi attendre me direz-vous ?
Même si son propriétaire en parlait avec ces mots (enfin les siens on va dire . . . ) : « Ma moto est un objet d'art peint au pinceau par l'artiste Adé », il faut bien reconnaître que le résultat est . . . particulier. De là à dire que nous avons affaire à une fameuse “saucisse du vendredi” il n'y a qu'un pas que je fais sans problème .
Le phénomène Lorenzo a encore fait désordre sur la piste d'Estoril le week-end dernier. Pendant les essais qualificatifs de samedi, l'Espagnol a fait un geste « portant préjudice aux intérêt du sport ». Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que le pilote Aprilia est sanctionné pour une attitude incorrect.
Première séance d'essai libre du Moto GP à Motegi et un meilleur temps pour Dani Pedrosa et sa RC212V. Une prestation qui, si elle reste assez peu significative sur les forces en présence à ce stade du meeting, relève de l'enjeu politique pour un premier constructeur mondial qui, sur ses terres, va annoncer la reconduction du contrat de l'Espagnol.
Profitant d'une petite balade de 500 kms, j'ai pu enfin tester le dernier né des GPS moto de chez TOMTOM. Le Rider 2 est ni plus ni moins que l'évolution logique de la première génération sortie en 2006. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques du Rider 2 puisque Pauline vous en a déjà fait sa présentation ICI même.
Dimanche dernier, au Grand-Prix du Portugal à Estoril, un petit nouveau a participé à son premier Grand-Prix dans le Team FFM Honda GP 125, mis en place par la fédération française de moto. C'est donc aux cotés d'Alexis Masbou que Louis Rossi, c'est son nom, pas nécessairement facile à porter, a donc fait sa première expérience dans le grand bain du championnat du monde.
Le marché du Supersport est toujours en ébullition et il semblerait bien qu'au sein des équipes qui comptent dans le paddock, la chasse à Lagrive soit ouverte. A croire que beaucoup sont candidats pour le mettre en cage.
Sans proposition en Moto GP et franchement pas motivé par un Superbike qui, de toute façon a déjà vu ses meilleurs guidons attribués, Alex Barros se prépare à assumer la seule opportunité qui lui reste : la retraite. Le vétéran des Grands Prix ne s'en cache d'ailleurs pas : « Ce n'est pas encore définitif, mais cette fin de saison pourrait bien être synonyme de retraite.
Triste constatation que de voir un public si peu nombreux pour assister à la finale du championnat de France de trial. Même si ce n'était pas une épreuve du mondial, le spectacle vaut quand même bien le déplacement. Le moto club de Grasse avait pourtant tracé un parcours de haut niveau.
SPONSORISE