Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Arrêt définitif ou retour prochain : que va devenir la Suzuki GSX-R 1000 ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Lancée sur le marché en 2001, la Suzuki GSX-R1000 ne passera pas le cap d’Euro 5, Suzuki ayant décidé de ne pas mettre à jour sa sportive pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne. Une décision qui entraîne la fin de la mythique superbike japonaise. Avant de renaître ?

La dernière génération de la Suzuki GSX-R 1000.
La dernière génération de la Suzuki GSX-R 1000.

Parmi les motos du catalogue Suzuki disponibles en France, la GSX-R 1000 fait figure de grande absente.

Non mise à jour pour satisfaire aux normes Euro 5, la plus sportive des Suz’ a quitté la scène. Pour un temps seulement, ou pour toujours, à l’heure actuelle il est impossible de répondre à la question tant les incertitudes entourant la marque sont nombreuses.

Suzuki, qui a officialisé son départ du MotoGP il y a peu, a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance, une catégorie où la GSX-R 1000 brillait. Un nouveau coup dur pour la Gex, privée de sa dernière vitrine internationale, mais aussi, et surtout, un ultime signe, s’il en fallait qu’une page se tourne pour la GSX-R 1000.

Déjà mise en pause de 2009 à 2017, l’histoire de la Suzuki GSX-R 1000 s’écrit en pointillé. De retour sur le devant de la scène en 2017, la sportive ultime disparaît donc une nouvelle fois du catalogue européen de la marque.

Si des rumeurs faisaient état l’année dernière d’un renouvellement de la Suzuki GSX-R 1000, force est de constater que depuis un an, rien n’a véritablement évolué.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Simple pause dans la lignée ou véritable coup d’arrêt, seul l’avenir nous le dira. Un avenir qui semble de moins en moins serein pour Suzuki.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire