Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki arrête le MotoGP ET l'Endurance !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.

La Suzuki ne brillera plus en Endurance.
La Suzuki ne brillera plus en Endurance.

Pour Suzuki, la compétition moto, c’est fini.

Après de longues semaines de rumeurs et d’incertitudes, Suzuki a enfin officialisé son départ du championnat du monde MotoGP à la fin de la saison en cours.

Le constructeur japonais vient donc de trouver un accord avec le promoteur espagnol du championnat, Dorna Sports, pour : « mettre fin à la participation de Suzuki en MotoGP à la fin de la saison 2022. »

Véritable coup d’arrêt pour Suzuki, alors que les résultats étaient pourtant au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde de l'industrie motorisée est confronté. »

Suzuki arrête le MotoGP ET l'Endurance !

Mais ce n’est pas tout puisque Suzuki a également décidé de mettre fin à l’aventure en championnat du monde d’Endurance (WEC) à la fin de la saison.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Vitrines technologiques aussi bien pour les prototypes du MotoGP que pour les motos de séries du championnat du monde d’Endurance, les compétitions sportives vont donc devoir faire sans Suzuki à partir de l’année prochaine.

Comme tous les amateurs de sport moto, nous ne pouvons que souhaiter que la disparition de Suzuki du paysage de l’élite du sport moto ne soit que ponctuelle.

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire