Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki confirme son intention de quitter le MotoGP !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

À la veille du Grand Prix de France Moto, Suzuki vient de confirmer pour la première fois officiellement son intention de quitter le MotoGP dès la fin de la saison en cours. Une décision que le constructeur japonais justifie par une situation économique incertaine, et qui risque de bousculer le paysage du MotoGP pour la saison prochaine.

Par ici la sortie, pour Suzuki en MotoGP.
Par ici la sortie, pour Suzuki en MotoGP.

Malgré le titre de Joan Mir en 2020, et deux motos toujours en lutte pour la couronne cette saison, Suzuki devrait bel et bien quitter le MotoGP dans les prochains mois.

Dévoilée officieusement, il y a près de deux semaines, la décision de Suzuki de quitter le MotoGP à la fin de la saison en cours vient d’être confirmée par la marque elle-même à travers un communiqué.

Le constructeur japonais explique ainsi : « être en discussion avec la Dorna pour mettre fin à son engagement en MotoGP fin 2022. Malheureusement, la situation économique actuelle et le besoin de concentrer nos efforts sur les gros changements que le monde de la mobilité va connaître au cours des prochaines années, forcent Suzuki à réduire les coûts et les ressources humaines afin de développer de nouvelles technologies. »

Avec le départ de l’équipe officielle Suzuki, les deux pilotes de la marque vont devoir trouver un nouveau point de chute. Si pour le moment rien n’a filtré concernant Alex Rins, il se murmure que Joan Mir pourrait rejoindre Marc Marquez au sein de l’équipe Honda Repsol.

Quant à la place laissée vacante en MotoGP, elle pourrait faire le bonheur du team Leopard, qui en profiterait ainsi pour faire le grand saut dans la catégorie reine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire