Avis Suzuki Van Van

le 03 Octobre 2017 à 17h51

Type d'usage : regulierement

Kilomètres par an : 1500 Km

Cadre d'utilisation : urbain, vacances

Le vanvan, c'est avant tout une gueule. Et le "néo vanvan" est à ce point de vue une réussite.

Le look est inimitable, les touches de chrome (rétros à remplacer par des modèles chromés) vintage et les gros pneus rappellent son ancêtre, en moins casse gueule.

La prise en main est très aisée, un vrai vélo à manier.

L'assise assez basse permet de poser les 2 pieds à l'arrêt. Le freinage est correct (tambour à l'arrière, disque à l'avant).

Le moteur est assez mollasson, la Vmax dépendant grandement du relief et du sens du vent: 100km/H idéalement et beaucoup moins dans les montées ou vent de face. Mais je présume que c'est le lot des 125.

La fiabilité est bonne, voire très bonne: en 5 ans et 9000km, j'ai dû remplacer la batterie 2 fois et effectuer les vidanges annuelles. Les modèles injection sont peut être moins fiables.

J'ai effectué de longs trajets et honnêtement, c'est jouable mais assez fatigant. Plafonner à 90, mal au derrière après 1H de route, ça motive moyen pour partir en vacances mais c'est faisable.

Niveau conso, je tourne autour de 3l/100

En conclusion, une super petite moto, simple et robuste, facile à conduire et mignonne à croquer.

• -Look.
  • -Fiabilité.
  • -Maniabilité.
  • -Conso.

• -Moteur un peu juste.
  • -Manque un compte tour.
  • -Manque un kick

Look