Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas

Vainqueur à Denver et à Oklahoma, David Knight jouait le triplé en Endurocross US pour empocher les 50 000 $ destiné au pilote qui remporte les trois courses. Facile vainqueur de sa série Knight partait une nouvelle fois grand favori de la course. Mais voilà, Taddy Blazusiak en a décidé autrement, le polonais accroche donc une nouvelle victoire à son palmarès déjà bien rempli notamment avec sa victoire à l'enduro d'Erzberg en Autriche.


Rappelons juste que ce polonais est lui aussi pilote KTM donc coéquipier de Knight !!! KTM avait pourtant interdit au polonais de participer à cette course avant que celui-ci menace de quitter la firme autrichienne s'il n'y participait pas. Le voilà donc arrivé au « States » et pas pour faire de la figuration. Après un départ bien négocié, Knight fait la course en tête. Son dauphin au championnat, Huffman, n'étant pas derrière lui, l'anglais pouvait assurer sa victoire sans forcer. Mais il voit rapidement Blazusiak qui revient sur lui à grande vitesse. Les deux hommes font un bon bout de la course ensemble avant que dans le dernier tour le polonais passe l'anglais et file vers la victoire enlevant du même coup les 50 000 $ à Knight qui se voyait bien repartir avec.


Blazusiak coiffe Knight à Las Vegas


David Knight: « C'est l'une des épreuves les plus difficiles que j'ai jamais fait. Non pas parce que la piste était trop difficile, mais parce que je ne pouvais pas rouler aussi fort que je voulais pour essayer de gagner la course, parce que je savais que remporter le championnat était plus important. Taddy roulais vraiment bien, et m'a bousculé, dans quelques virages, mais il était trop risqué pour moi d'attaquer, au risque de chuter. Si j'étais tombé, je pouvais perdre le championnat, qui sait ce qui aurait pu se produire. J'ai donc décidé de le laisser passé. Mais comme je l'ai déjà dit, remporter le championnat est plus important que la victoire. Oui, je regrette bien sur le bonus de 50 000 $, qui ne le serait pas. Gagner le GNCC et le championnat d'Endurocross dans la même année est exceptionnel, même si ce soir, les choses ne se sont pas passées de la manière dont je pensais. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On notera bien entendu la troisième place de Mika Ahola.


Résultats Las Vegas :


  • 1-Taddy Blazusiak
  • 2-David Knight
  • 3-Mika Ahola
  • 4-Colton Haaker
  • 5-Nick Bozobvich
  • 6-Geoff Aaron

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire