Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

André Lecondé

Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j'ai fini, bonne nuit.

Par Anonyme

c est drôle cette idée d aller vers une structure Française pour mettre des sous alors qu il en manque et que c est malheureusemant pas notre culture de choisir la pub sur les motos ; tout juste se " mouille " t on parfois pour les grandes courses à la voile qui pour l instant ont bonne presse ...." c est ma terre ":lol: oui enfumée par le poncage du carbonne :tourne:

Par Anonyme

 Quelle structure en France est capable de faire evoluer les nouveaux moteurs de Kawasaki ?!? Akira ? Branquart ? le concessionnaire de St Tropez ? J'attends impatiement de connaitre l'ELU....

Par Anonyme

Ouhlalalala!!! En tout cas, l'élu en question, il va surtout récupérer un sacré baton merdeux...

Par Anonyme

Eh beh, bonjour le cadeau empoisonné...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

il y a une société qui s'appelle le moteur moderne, qui fait du développement...c'est la seule que je connaisse...

Par Anonyme

Moi aussi parce que je cherche du boulot et si je pouvais postuler chez eux, porteur de pneux au autre je m'en fou du moment que je vais sur chaque GP :cubitus:

Par Anonyme

 Peut etre Martial Garcia ??? Bien qu'il me semble qu'il bosse plus sur Yamaha  (A part Dassault, ou EADS) en France je ne connais rien d'autre a la hauteur dans la Moto surtout pour une technologie F1 Renault Sport ?

Par Anonyme

Je penses qu'une boite comme Mécachrome (developpement moteur Renault F1) serait capable et aurait la structure pour  le developpement des moteur Kawa à la condition que les japonnais acceptent de fournir les données techniques A suivre

Par Anonyme

akira peut etre, ils ont deja bossé pour Kawa en WSBK

Par Anonyme

Est ce qu'il n'aurait pas un soutien de Elf, je crois que c'est un partenaire historique et un de leur principal sponsor ?

Par Anonyme

Bon sang mais c'est bien sur ! C'est GIL Motorsport qui va reprendre le team, avec Solution F pour fabriquer et entretenir les moteurs ! Entre le team manager belge et le financier établi au Luxembourg, le courant va passer facilement. Merci Carmelo pour cette bonne idée !

Par Anonyme

Ca part vraiment dans tout les sens ...

Par Anonyme

Vous n'avez pas fini de fantasmer tous,  d'ici que Lecondé nous annonce que finalement c'est des Italiens ou des Espagnols qui ont recuperé comme disent certains le "baton merdeux",

Par Anonyme

Moi je pense que ça va être Kawa France avec Christian Bourgeois, vu qu'ils arrêtent l'endurance...

Par Anonyme

y en à qu'un qui raison c'est Mécachrone,c'est confirmé dans la presse espagnole.

Par Anonyme

JMB Racing !

Par Anonyme

Il est clair pour moi qu'il n'y a aucun repreneur Français !! Sur les sites Italiens, on parle d'un repreneur Italien !!    Ces rumeurs sont juste évoquées pour qu'Aspar prenne une décision, rien de plus.    Et pour Ezpeleta, il est juste ridicule de menacer d'aller en justice. Ce qu'il lui faut c''est des motos sur la grille. Ce n'est pas un jugement qui obligera Kawa à aligner ses motos.  Si on prend l'exemple de Michelin qui a attaqué Pirelli en justice au sujet de l'attribution des Rallyes, pendant que les avocats discutent, les WRC roulent en Pirelli.....

Par Anonyme

Y'en a qu'un qui a raison, c'est Mécachrome, c'est dans la presse espagnole.

Par Anonyme

Je pense aussi à Akira, ils ont les moyen technique de fiabiliser le moteur et de les régler.

Par Anonyme

le moteur moderne n'est pas le seul, renseignes toi avant ca sera pas mal apres lmm sera trop cher et pas dans le milieu moto donc ca sera pas eux, ni renault sport :roll:

Par Anonyme

entre Bourgeois qui met dehors un pilote qui chute en super pole et Bartholemy qui les remercie sans chute , c est peut etre mieux de chercher quelques génies - privés pour développer les vertes ! ?

Par Anonyme

 Je suis impatient de connaitre cette entreprise francaise qui est capable de faire rouler et de faire evoluer les nouveaux moteurs avec les soupapes a levées pneumatiques qui est une technologie assez recente; Enfin il me semble !

Par Anonyme

Tu as raison Pen Duick se sont des rumeurs, mais là ou tu as tort c'est que si d'aventures, ce que je ne crois pas, les deux kawa ne sont pas sur la grille 2009 d'une manière ou d'une autre, alors Ezpeleta ira en justice et Kawa même si cela prend du temps sera condamnné à payer de fortes sommes..... La question qui se pose pour eux est de trouver rapidement un arrangement intermédiaire qui conviennne à tous, Ezpeleta pour ses dix neuf motos qui lui assurent le maintien des contrats de la Dorna avec partenaires et diffuseurs et kawa qui leur permet d'éviter de lourdes sanctions financières tout en ne sortant pas complètement de la moto gp. A mon sens les enjeux sont là et ils sont très importants.

Par Anonyme

Si Ezpeleta va en justice (mais Kawa calera avant) il y a de fortes chances qu'il touche ces fameux 20 millions dont tout le monde parle (que personne n'a vérifié) et basta. Ainsi, au lieu de 70 millions minimum pour l'exploitation des deux motos à fond perdu, il vont verser 20 millions, c'est moindre mal. En ce qui concerne le nombre de motos sur la grille imposé par la FIM, une petite modification au règlement, et le tour est joué. De plus, Ezpeleta à tout intêret à récupérer de l'argent qu'il va pouvoir redistribuer aux teams en difficulté comme Tech3, Gresini, Pramac ou LCR, plutôt que deux motos vertes en fond de classement.

Par Anonyme

Lulu, d'après ce que j'ai lu, Mecachrome est en faillite, au Canada comme en France... C'est triste mais du coup peu de chances qu'ils soient de la partie Kawasaki. Moi je vois beaucoup plus GIL Motorsport dont les sponsors luxembourgeois désirent me semble t-il investir dans des programmes internationaux et qui connaît bien les motoristes français. Bon je suppose que les liens avec Akira sont tendus, je ne sais pas où il en est avec Solution F, mais il en reste d'autres sur le territoire national ou en Europe (je pense à l'Italie) capables d'assurer la maintenance des moteurs Kawa de MotoGP dans des conditions de facturation adéquates. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après, ça dépend aussi de combien chacun est prêt à mettre dans le deal. Monster a laissé tomber Hopkins, donc il faut déjà sortir 4 millions de dollars pour lui, plus un million d'euros pour Melandri, plus tout le personnel du team, plus la facture du motoriste... Ce sont sans doute les tractations en cours entre Kawasaki, la Dorna, le repreneur, les pilotes... sous l'oeil vigilant des teams privés qui souffrent beaucoup cette année et ne veulent pas qu'un team satellite Kawasaki pompe toutes les ressources de la Dorna si eux n'ont pas une part du gâteau... Intéressant en tout cas ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi je verrais bien une solution à un pilote, Hopkins naturellement, de sorte que la Dorna atteint le nombre fatidique de 18, le matériel déjà préparé par Kawasaki devient suffisant pour plus de la moitié de la saison, et la facture de la saison baisserait sensiblement (pas de moitié bien sur, mais quand même... Ce serait triste pour Melandri, mais économiquement c'est ce qu'il y a de plus réaliste, surtout si une partie du deal est que Kawa arrête complètement en 2010-2011 comme Carmelo les y a autorisés...

Par Anonyme

 Alors André c'est qui ????????

 

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité