Le marché des scooters électriques compte désormais une nouvelle marque française : Tym’. Avec trois petits deux-roues électriques équivalents 50 cm3 ou 125 cm3, la gamme débute à partir de 2 000 €.
Toute l'actualité 125 cm3
Alors que l'automne pointe le bout de son nez, l'actualité moto et scooter est particulièrement riche. Au programme cette semaine : la nouvelle BMW 1300 GS qui se dévoile un peu plus, la moto électrique Caofen F80 qui arrive en France, le calp de fin imminent pour la vignette d'assurance, la Bluroc Tracker 125 et l'essai de la semaine : le roadster de moyenne cylindrée Voge 500 R.
Marque belge largement diffusée en France, Bluroc propose une gamme de petites motos 50 cm3, 125 cm3 et 250 cm3 aux looks vintage. Popularisée sous le nom de Bullit, rebaptisée depuis Bluroc, la marque présente sa dernière création : la Bluroc Tracker 125.
Suite à un début de carrière entaché par la pandémie de Covid-19 et par la mise en place de la norme Euro 5, le Peugeot Pulsion revient sur le devant de la scène cette année avec des ambitions nouvelles. Le GT compact frappé du Lion reçoit quelques timides ajustements esthétiques mais se dote d’une motorisation inédite. Suffisant pour refaire surface ?
Présentée comme une nouveauté, la Bluroc Legend 125 vous dit sans doute quelque chose. Et c’est normal puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de la Bullit Bluroc, la petite né-rétro de la gamme du constructeur, quand celui-ci s’appelait encore Bullit.
Marque du groupe autrichien KSR, Motron a été créée il y a seulement quelques mois et étoffe régulièrement son offre de motos de petites et moyennes cylindrées. Unique représentant de la catégorie roadster dans la gamme autrichienne, le 125 Nomad est disponible en France à partir de 3 499 €.
La firme chinoise Yadea poursuit son implantation en Europe et en France sur le marché des scooters à propulsion électrique. Face à une concurrence émergente, le géant asiatique paraît bien armé pour trouver une clientèle exclusivement urbaine. Focus sur le C1S Pro, un véhicule équivalent 125 cm3 que nous avons pu essayer dans les rues de Paris.
Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.
La marque italienne Aprilia fait son grand retour sur le marché des scooters 125 cm3 avec la commercialisation du SR GT. Le dernier-né de Noale s’invite sur le segment des machines typées ‘’SUV’, une catégorie en pleine expansion. Il rejoint le Kymco DTX en attendant l’arrivée d’autres productions à moyen terme.
Récemment présenté par la jeune entreprise espagnole Nerva, le scooter électrique Exe va prochainement arriver sur le marché. Avec de belles promesses, le maxiscooter électrique entend bien se faire une place sur un marché de plus en plus concurrentiel.